Instagram et l’e-commerce pour bientôt

0

instagram-ecommerce

Instagram vient de dévoiler une prochaine fonction de son application : l’e-commerce. Certaines marques pourront taguer leurs produits et plus encore.

C’est un grand pas que devrait franchir Instagram avec cette prochaine fonction. En effet, l’application de partage de photos (et de vidéos) va permettre à des comptes de marques de produits de taguer leurs produits (dans leurs propres posts et pas d’autres), afin d’afficher des informations.

En phase de test

Concrètement, lorsque vous regardez une photo d’une marque ayant tagué ses produits, un bouton « Tap to view products » sera affiché en bas à droite. Une pression sur ce bouton fera apparaître des informations sur le ou les produits tagués. Une pression sur l’une de ses informations ouvrira une page avec plus de détails sur le produit, sans sortir d’Instagram. Enfin, sur cette page dédiée, un bouton « Shop Now » permettra d’ouvrir une page du site du commerçant dans le navigateur mobile.

Voici une vidéo de démonstration de cette fonction :

Si l’annonce de cette fonction est officielle, elle va être testée aux États-Unis avec l’aide de différentes marques parmi lesquelles Abercrombie & Fitch, BaubleBar, Chubbies, Coach, kate spade new york, Levi’s Brand, Macy’s et Shopbop.

Par contre, Instagram n’a pas précisé de date pour la globalisation de cette nouvelle fonction. De même, est-ce que n’importe quel site de commerce pourra automatiquement profiter de cette fonction ou est-ce qu’Instagram effectuera une sélection subjective ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here