Instagram : en réalité la faille a conduit au piratage de 6 millions de comptes !

0

InstagramInstagram avait annoncé que le piratage n’avait touché que quelques comptes certifiés. Cependant, beaucoup plus de comptes auraient été affectés et pas uniquement les certifiés. 

Il y a peu de temps, Instagram a décelé une faille dans sa sécurité qui a permis le piratage du compte de la célèbre chanteuse, Selena Gomez. Peu de temps après, la propriété de Facebook a déclaré que seulement quelques comptes certifiés avait été impactés par cette attaque. Instagram affirment que cette attaque pouvait donner accès aux numéros de téléphone et aux adresses Mail. En revanche, des pirates ont mis un site en place qui contenait des informations sur des comptes piratés. Un site nommé Daily Beast, a pu accéder aux informations de comptes de sportifs ou de politique.

Instagram : des pirates affirment que le piratage a touché plus de 6 millions de comptes accédant à des informations confidentielles

Après cette affaire l’application de partage de photos a communiqué que seulement un petit pourcentage avait été touché par ce piratage. De plus, que la société ne pouvait pas avoir accès aux comptes qui ont subi cette attaque. En revanche, les pirates ont affirmé qu’ils avaient eu les informations de 6 millions de comptes. Les informations s’opposent, il paraît difficile de démêler le vrai du faux dans cette affaire. Une chose est sûre, Instagram a connu un piratage qui aurait pu compromettre leur crédibilité. Heureusement, il a réagi très vite en bloquant cette tentative. Par ailleurs, il a poursuivi en déclarant qu’aucun mot de passe n’a été affecté par cette faille de sécurité. Par conséquent, pas besoin de changer le vôtre, même s’il est quand même nécessaire de le faire. Nous ne sommes jamais à l’abri d’un piratage.

Que pensez-vous de cette affaire ? Réagissez dans les commentaires. 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here