Instagram permet de modérer les commentaires

0
instagram-1474231_1280

Une nouvelle version d’Instagram est arrivée hier avec une grande nouveauté : la modération des commentaires. Et avec deux possibilités.

Kevin Systrom, l’un des créateurs d’Instagram, indique dans un billet que lorsqu’il a créé l’application avec Mike Krieger, il souhaitait une communauté de partage pour le bonheur de tous. Mais, inévitablement, avec le nombre d’importants d’utilisateurs, cela ne pouvait malheureusement pas rester « tranquille », surtout dans les commentaires.

Pour limiter les commentaires offensants, l’application Instragram se dote, depuis hier, d’une modération des commentaires à deux niveaux.

Général et particulier

instagram-commentaireLes options de modération d’Instagram sont accessibles dans les paramètres de l’application. Le premier niveau de modération se fait en activant le swicth « Masquer les commentaires inappropriés ». Cette action active le filtrage de commentaires utilisant des mots et/ou expressions signalés comme offensant.

Le second niveau se situe juste en dessous et permet de saisir des mots de votre choix, simplement séparés par une virgule.

Avec cette liste de mots personnalisés, le traitement des commentaires offensants est assez particulier. En effet, vous postez une photo et une personne fait un commentaire avec un mot « interdit ». Le commentaire sera bien posté, mais vous ne le verrez pas, ni personne d’autre. Seule la personne ayant posté ce commentaire offensant le verra. Et elle ne sera pas même pas averti que son commentaire a été bloqué.

Cette manière de bloquer ce genre commentaire est intéressante, car la personne n’étant pas avertie du blocage pensera qu’il est visible par tout le monde et qu’il n’y a simplement pas de réaction à son commentaire. Elle ne cherchera donc, peut-être pas, à essayer d’autres mots offensants pour contourner le blocage.

Pour profiter de cette nouvelle fonction, mettez simplement à jour Instagram.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here