Intel s’apprête à lancer un grand concours télévisuel, en association avec le producteur de la version américaine de Koh-Lanta, nommé Survivor. Il s’agira bien évidemment d’un concours centré sur la technologie.
Un nouveau projet pour Intel
L’entreprise américaine Intel s’apprête à se lancer dans un tout nouveau projet. La firme est spécialisée dans la fabrication de microprocesseurs, cartes-mères, ou encore processeurs graphiques. A présent, l’entreprise souhaite se lancer dans une télé-réalité, qui sera diffusée à la télévision. Intel a profité de sa conférence, organisée pour les développeurs mardi dernier, afin d’annoncer ce projet de télé-réalité. Ce n’est pas tout puisque le producteur derrière ce projet sera Mark Burnett, à qui l’on doit notamment Survivor, la version américaine de Koh-Lanta.
Un concept bien connu
Le concept a été abordé, il s’agirait d’une émission qui s’inspirera de télé-crochets comme Nouvelle Star. Bien évidemment, cette fois-ci il ne s’agira pas de mettre des chanteurs en concurrence, mais des inventeurs d’objets connectés. La compétitivité des participants ne sera pas à remettre en question, puisqu’il y aura une récompense à la clé, et on ne parle pas d’une petite somme car le gagnant remportera un million de dollars.
La diffusion prévue pour 2016
Avec cette émission, Intel devrait profiter d’un joli coup de pub. D’ailleurs, il semblerait que sa nouvelle puce Curie sera particulièrement représentée, puisque les inventeurs devront l’intégrer à leur création. L’émission s’appellera « America’s greatest Makers » et, si tout se déroule comme prévu, elle sera diffusée en 2016 sur la chaîne américaine TBS.
Que pensez-vous de cette idée de télé-crochet?