Intel et Micron pour la NAND 128 Gb

0

Intel et Micron présentent la première mémoire NAND 128 Gb, tout en officialisant la production industrielle de la NAND 64 Gb 20 nanomètres. La nouvelle mémoire flash NAND 128 Gb 20 nm MLC possède des capacités de stockage et des performances doublées par rapport à la mémoire NAND 64 Gb 20 nm déjà produite par ces deux entreprises. Ainsi, elle peut stocker d’un seul tenant 1 terabit de données dans un tout petit boîtier contenant seulement huit matrices. « Alors que les appareils portables deviennent plus petits et plus fins, et que la demande en serveurs augmente, nos clients attendent de Micron de nouvelles technologies innovantes pour le stockage, et des solutions système à la hauteur des enjeux, selon Glen Hawk, vice-président de la branche Solutions NAND de Micron. Grâce à notre collaboration avec Intel, nous continuons de fournir l’expertise et les technologies indispensables à la fabrication de ces systèmes. »

En outre, la NAND 20 nm des deux entreprises est la toute première à utiliser une structure planaire de cellules surmontant les contraintes d’échelle des NAND standards à porte flottante. « Il est très gratifiant de constater la continuité de notre leadership commun dans le domaine des NAND, qui engendre de nouvelles innovations, alors même que nos équipes de fabrication continuent de produire des mémoires flash NAND 20 nm de haute densité et haute qualité, à bas prix, selon Rob Crooke, vice-président de la branche Non-Volatile Memory Solutions d’Intel. Avec l’utilisation de la structure planaire de cellules, et d’empilements Hi-K/Métal, IMFT continue de faire progresser les possibilités technologiques de nos mémoires flash NAND, afin de permettre la création de nouveaux produits et services dans de nouveaux formats. »

Intel et Micron précisent enfin que l’accélération dans la production de leur flash NAND 20nm 64 Gb en décembre va permettre une transition plus rapide à la gamme 128 Gb en 2012. Quelques exemplaires de la 128 Gb seront disponibles courant janvier, suivis rapidement d’une production de masse durant le premier semestre 2012.

intel.jpeg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here