Partager la publication "Intel fait l’acquisition du concepteur de lunettes à réalité augmentée"
Intel vient de faire l’acquisition du concepteur de lunettes de réalité augmentée, la société canadienne Recon instruments. Le montant non-officiel de cette transaction avoisinerait les 175 millions de dollars.
Ses lunettes de réalité augmentée s’adresse à un public précis
Contrairement aux Google Glass, la société Recon, installée à Vancouver, a développée deux types de lunettes de réalité augmentée s’adressant à un public précis. Ses produits sont destinés aux sportifs et plus particulièrement aux skieurs pour l’un ( le masque Snow2), et aux cyclistes ainsi qu’aux personnes pratiquant la course à pied pour l’autre ( les lunettes de soleil Jet). Le fondateur nord-américain d’Intel a précisé qu’il entendait bien conserver la marque et les produits.
Il y avait déjà eu un premier partenariat entre les deux
En 2013, Inter capital, la branche investissement de la firme, avait déjà investi dans la société Recon. Avec ce partenariat, Intel avait investi 17 millions de dollars et le masque de ski connecté Recon Snow 2 s’était écoulé à près de 50000 exemplaires, soit plus d’unités vendues que Google avec ses Google Glass.
Les 75 collaborateurs ayant travaillés sur les lunettes à réalité virtuelle de la société canadienne rejoindront le New devices Group d’Intel, la division en charge des objets connectés. Leur mission sera de « développer des plateforme de péripherie intelligents pour un ensemble plus large de clients et de segments de marché ».