Intel lance « She Will Connect »

0

Intel lance son programme « She Will Connect », consacré à l’amélioration des compétences informatiques des jeunes femmes dans les pays en voie de développement. Le programme débutera en Afrique, où la différence entre les sexes est la plus grande, en cherchant à atteindre 5 millions de femmes, et à réduire l’écart de genre de 50 %. Pour atteindre cet objectif, Intel travaillera avec de nombreux partenaires, incluant des ONG et institutions gouvernementales locales et mondiales.

Les résultats du rapport « Women and the Web », diffusé par Intel en janvier, révèlent par des données concrètes l’énorme écart de genre dans le domaine de l’accès à Internet dans les pays en développement, et souligne les avantages économiques et sociaux importants qu’un accès des femmes au réseau serait à même d’assurer. Le rapport insistait sur la nécessité d’actions visant à doubler le nombre de femmes et de jeunes filles ayant accès à Internet dans les pays en développement lors des 3 prochaines années. She Will Connect démontre l’engagement d’Intel dans ce domaine, en offrant aux femmes les connaissances nécessaires, et en prolongeant le concept d’alphabétisation numérique vers de nouveaux modèles innovants et échelonnables.

En plus de l’Afrique, Intel étend son engagement envers les femmes et les jeunes filles dans le monde entier, et continue de travailler en Inde pour atteindre, au cours de l’année qui vient, 1 million de femmes avec son programme Easy Steps. En Amérique Latine, Intel travaille avec plusieurs organisations et acteurs institutionnels pour fournir des programmes d’apprentissage numérique, en se concentrant particulièrement sur les compétences entrepreneuriales en Colombie, au Mexique et au Pérou.

En plus du lancement de She Will Connect, Intel célèbre la Journée Internationale de la Fille en se basant sur sa culture de volontariat telle que démontrée à l’occasion du Global Giveback Day. Sous la houlette de dirigeantes issues de l’Intel Network of Executive Women et du réseau Women at Intel, les salariés vont collaborer avec des organisations qui travaillent dans le domaine de l’éducation et de l’émancipation des jeunes filles et des femmes. Intel organise également des séances de projection du film Girl Rising dans le monde entier le 11 octobre, pour promouvoir l’importance de l’éducation des jeunes filles.

dds.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here