Internet : état des lieux à la fin 2011…

0

Akamai Technologies Inc., principale plate-forme de cloud, s’intéresse logiquement à Internet et dresse un état des lieux pour le 4ème trimestre 2011. Il vise à donner un aperçu des tendances d’Internet. On apprend ainsi que pour le 4ème trimestre 2011, la Chine a généré le plus d’attaques de trafic avec un total de 13%, suivie de près par les États-Unis (10%) et l’Indonésie (7,6%). Le nombre total d’attaques de trafic regroupées par région révèle que 45% des attaques de trafic ont été générées par la région Asie Pacifique/Océanie, suivie par l’Europe avec 33% des attaques.

Concernant les vitesses moyenne de connexion, les Pays-Bas est le pays européen affichant la meilleure vitesse moyenne de connexion (8,2 Mb/s). La France s’octroie une hausse de 5,1% avec débit moyen de 3,7 Mb/s.

Et qu’en est-il du très haut débit ?

« les pays européens sont de nouveau en tête de la liste des 10 pays ayant adopté le très haut débit au quatrième trimestre 2011. Les Pays-Bas, qui ont atteint 67% d’adoption au très haut débit, sont en tête devant les autres pays Européens et se placent en deuxième position de la liste des 10, suivis par la Belgique (n°5), la Suisse (n°6), la Lettonie (n°7), la Roumanie (n°8), la République Tchèque (n°9) et le Danemark (n°10). » explique Akamai. La France occupe seulement la 42ème place…

internet.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here