Apple vient de sortir un tout nouveau système d’exploitation pour ses appareils. Désormais, c’est au tour d’iOS 12 de gérer l’ensemble des applications et des fonctionnalités de votre smartphone ou tablette. Le seul problème, c’est qu’il présente de nombreux bugs auxquels vous devez faire très attention.
Vous êtes excité à l’idée d’installer le nouveau système d’exploitation iOS 12 sur votre iPhone ou iPad ? Vous devez encore prendre votre mal en patience, car ce nouvel OS d’Apple présente encore de nombreux bugs.
iOS 12 : une version bêta pour développeurs
iOS 12 n’est pas encore disponible pour le grand public, mais uniquement pour les développeurs. Si vous êtes un développeur donc, vous avez la chance de tester en primeur cette nouveauté d’Apple. Rendez-vous sur cette page si vous voulez l’installer. Sinon, sachez que ce n’est pas du tout recommandé pour le moment, étant donné que beaucoup trop de bugs ont déjà été reportés à son sujet. Sauvegardez vos données sur le cloud et dans un disque en local avant de l’implémenter si vous voulez quand même voir et expérimenter ses nouveautés avant tout le monde.
De nombreux problèmes détectés
Les bêta-testeurs ont indiqué plusieurs problèmes suite à l’installation d’iOS 12. Parmi eux, il y a :
• l’impossibilité à se connecter à l’App Store
• le plantage des jeux EA
• le plantage de Skype après la connexion
• l’incapacité à partager la connexion
• la disparition de la pastille de notifications
• l’impossibilité d’utiliser le dictionnaire
• le dysfonctionnement du clavier dans Messenger
• l’absence des suggestions de Safari
En plus du dictionnaire, certains utilisateurs risquent aussi de ne pas pouvoir utiliser l’application Pandora, les nouveaux effets de la caméra dans Messages ainsi que certaines app bancaires. Les bugs rencontrés changent d’un testeur à un autre.
Réagissez sur cette news dans les commentaires !
Un IOS 12 version beta donc, et non pas IOS 12 version finale ou IOS 12 « tout court »… il aurait été journalistiquement intègre de le préciser dès le titre non ?
Une belle news pute à click….
« le plantage des jeux EA » => Ça c’est pas un bug :-D