iOS et Android détiennent 99% du marché mobile

3

ios vs android

Une récente étude a prouvé que iOS et Android se partagent désormais 99% du marché mobile. Si vous vous sentez inutiles, pensez à Windows Phone…

C’est un rapport de Gartner qui l’a dit : désormais, iOS et Android détiennent à peu près la totalité du marché des téléphones, soit 99%. On remarque de plus en plus de similitudes entre cet univers et celui de l’ordinateur, qui se voit partager entre Windows et macOS. Et ce sont véritablement les pays émergents qui facilitent le travail des deux géants, puisque la progression stagne fortement dans des pays tels que le Japon. Avec 344 millions de téléphones vendus lors du deuxième trimestre de 2016, ce qui constitue une hausse de 4.3% par rapport à l’année dernière, le marché mobile a encore de beaux jours devant lui. 

Windows Phone et Blackberry, cantonnés au rôle de fantôme

Il faut dire que 4 des entreprises situés dans le top 10 des smartphones vendus sont chinoises : Huawei, Oppo, Xiaomi et BBK Communication Equipment. Ce qui prouve la montée en puissance des pays émergents. De plus, le sud-coréen Samsung et l’américain Apple sont les deux porte-étendards du marché, avec respectivement Android et iOS incorporés. 21.8% du marché est détenu par Samsung, et 14,6% par Apple. Quant aux systèmes d’exploitation, 12,9% sont des iOS et 86.2% sont des Android. Laissant une maigre place à Windows et à Blackberry, cumulant respectivement 0,6 et 0,1%…

oppo

Selon Roberta Cozza, directrice de recherche à Gartner, le succès des deux OS ne sont pas dû au hasard : « Google fait évoluer très rapidement Android, ce qui permet aux utilisateurs de rester à la pointe de la technologie« . Des marques comme Oppo sont également saluées : « Les fonctionnalités telles que la charge rapide ou la camera optimisée pour selfie ont aidé Oppo à se constituer un véritable marché de niche ». Pour iOS, pas besoin de préciser : rien que le nom fait vendre, en plus de fournir à sa grande communauté toujours plus de précision et d’optimisation.

Que pensez-vous de cette information ? Les 99% sont-ils justifiés ?

iOS et Android détiennent 99% du marché mobile
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. oui et moi j’ai un lumia 640 qui est moins cher qu’un i phone et reçoit des maj contrairement à beaucoup d’android.

    pour moi 1 % c’est trp et non il ne m’est pas inutile c’est surement le meilleur téléphone que j’ai eu.

    élitiste non realiste oui.

  2. moi j’ai choisi lumia 640 et cela me suffit après 1% c’est suffisant. pas élitiste juste realiste ce telephone fait exactement pourquoi je l’ai acheté.

    Et en plus il est mis régulièrement mis à jour, et vous votre téléphone android est il mis à jour par le fabriquant ?

    ceux qui ont un iphone dirons que oui il est mis à jour mais mois je me vois mal dire a ma femme que je vais au minimum mettre 500€ dans un iphone

  3. les chiens portent des colliers… les hommes des smartphones.
    Étonnant que windows 10 n’ait pas renversé le marché du con necté n’est-il point ?

Laisser un commentaire