Cette semaine, iOS 11.3 bêta 1 est sortie avec une belle surprise : la trace d’un « iPad_modern ». Une nouvelle tablette avec Face ID annoncée ?
L’ingénieur Filipe Espósito a découvert dans le code d’iOS 11.3 beta 1, la trace d’un « iPad_modern ». Ce terme vous dit quelque chose ? Eh oui : il nous rappelle « iPhone_modern » qui avait été utilisé à l’époque pour nommer l’iPhone X, sans dévoiler son véritable nom. Apple pourrait donc tout à fait dévoiler un tout nouvel iPad avec un système de reconnaissance facile (Face ID), mais aussi un écran borderless.
iOS 11.3 bêta 1 offre son lot de nouveautés
L’iPhone X est arrivé sur le marché avec son lot de technologies récentes et uniques, comme Face ID. Il est donc tout à fait logique que les tablettes d’Apple fassent également le plein de nouveautés. Leur design s’en verra sûrement modifié, en proposant des bords plus fins qui rappelleront le dernier iPhone.
L’iPhone X est considéré comme un fiasco pour certains et un véritable succès pour d’autres. Ces iPad vont-ils subir les mêmes critiques ? Cette nouvelle génération d’iPad pourrait débarquer dès le printemps ou lors du WWDC. Tout devrait donc se préciser dans les semaines à venir…
En attendant, les utilisateurs pourront bénéficier de la beta d’iOS 11.3. Prévue au printemps, c’est une mise à jour importante du système d’exploitation qui apporte de nombreuses modifications séduisantes. Avec iOS 11.3, Apple propose aux développeurs ARKit 1.5 qui offre, par exemple, un mapping des surfaces irrégulières. Pour le fun, vous disposerez de 4 nouveaux Animoji : un ourson, un lion, un dragon chinois et un crâne.
De plus, iOS 11.3 va également permettre à ses utilisateurs de connaitre l’état de la batterie de leur appareil et de désactiver le mode d’économie d’énergie forcée. Ça sera donc la fin du « bridage ». La version beta ne propose pas encore cette option.
Que pensez-vous de la beta d’iOS 11.3 ? Aimeriez-vous qu’Apple sorte des iPad inspirés de l’iPhone X ?