Nous vous disions dans notre précédent article, iPhone vs Android, que les utilisateurs d’iPhone étaient plus sales que ceux utilisant les appareils sous Android. On a décidé de rempiler le couvercle. Cette fois-ci, on va vous dévoiler une étude expliquant qui mange le plus sainement.
On ne voulait pas laisser les utilisateurs d’iPhone sur une défaite, alors on a décidé de vous proposer un second round! La question, cette fois-ci, est de savoir parmi les utilisateurs d’iOS et d’appareils Android, lesquels mangent le plus sainement. Bon, une fois de plus ça doit vous paraître insensé, comment mesurer ça? L’entreprise Eat24 a pourtant mené une étude sur le sujet.
Pour réussir à obtenir des données, l’entreprise est passée par le biais de son application, permettant de commander de la nourriture. Il est possible, pour les utilisateurs de l’application, de filtrer les menus proposés en appuyant sur le bouton « sain ». Si vous le faite, vous n’aurez que des plats à base de légumes, ou léger en matières grasses.
A ce jeu-là, les utilisateurs d’iOS raflent la mise puisque, selon Eat24, 27% d’entre eux cliquent sur le bouton « sain »! Seulement 17% des utilisateurs Android le font. Eat24 ajoute d’ailleurs « Les maths ne sont peut-être pas notre point fort, mais nous sommes assez sûrs que les gens qui utilisent l’application iOS sont 10 % plus susceptibles de cliquer sur ‘sain’ que ceux qui utilisent l’application Android ».
Si les utilisateurs d’appareils sous iOS privilégieront les légumes, il semblerait bien que ceux utilisant Android préféreraient un bon plat épicé. Bilan de ce deuxième round, les utilisateurs d’iPhone sont plus sales ( oui, inutile de le nier), mais mangent plus sainement que ceux utilisant des appareils sous Android. Un point partout, balle au centre! Ça sent le troisième round pour bientôt.