iPad 2018 : n’espérez pas pouvoir le réparer en cas de besoin, selon iFixit

0

iFixit a démonté l’iPad 2018, et comme ses prédécesseurs, il s’avère compliqué réparer. Le site spécialisé accorde à la nouvelle tablette d’Apple une piètre note de réparabilité : 2/10 seulement.

iPad 2018 : n'espérez pas pouvoir le réparer en cas de besoin, selon iFixit

L’information est peu surprenante, mais elle est à prendre en compte. Étant donné que l’iPad 2018 est un clone de son prédécesseur, il souffre toujours des mêmes défauts en termes de réparabilité. Ce qui peut s’avérer problématique pour une tablette iOS conçue par Apple dans le but d’être utilisée dans le domaine de l’éducation.

iFixit : l’iPad 2018, des réparations risquées

Les techniciens du site iFixit ont entièrement démonté l’iPad 2018. Leur constat : la tablette d’Apple est pleine d’adhésifs. La vitre ainsi que la batterie de l’appareil sont extrêmement bien collés à l’appareil, et empêchent ainsi une réparation en toute simplicité. Il en va de même pour son port Lightning qui est carrément soudé. Une mauvaise manipulation de ce dernier peut endommager la carte mère.

Un constat qui a poussé le site iFixit à décerner un score de réparabilité de 2/10 à l’appareil iOS. En d’autres termes, évitez d’endommager votre iPad 2018. Le risque de casse lors de la réparation est important.

Tout n’est pas noir pour autant pour l’appareil d’Apple, puisque l’écran est le seul élément facilement remplaçable. La dalle LCD et la plaque de verre sont facilement dissociables, si bien qu’on peut remplacer l’un sans l’autre. Ainsi, la réparation de l’écran vaut ici 250 euros, soit deux fois moins que pour un iPad Pro où il faut remplacer toute la dalle.

Rappelons que l’iPad 2018 est vendu à 359 euros dans sa version WiFi, et à 489 euros avec la 4G. Cette tablette iOS est dotée d’un écran Retina de 9.7 pouces, d’une définition de 2048 x 1536 pixels. Niveau processeur, c’est un A10 Fusion, accompagné de 2 Go de mémoire vive (une configuration similaire à l’iPhone 7).

 

iPad 2018 : n’espérez pas pouvoir le réparer en cas de besoin, selon iFixit
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here