iPad Pro 2018 : Apple s’inspirerait du design de l’iPhone X

5

La très célèbre chaîne Youtube EverythingApplePro a récemment fait le point sur la prochaine tablette signée Apple et qui s’inspirerait de l’iPhone X : l’iPad Pro 2018.

iPad Pro 2018

Et les prochaines générations d’iPad devraient logiquement suivre la nouvelle tendance niveau design. Dans la vidéo, on voit même des rendus 3D du prochain iPad Pro d’Apple selon les rumeurs qui courent sur internet.

iPad Pro 2018 : Apple adopterait le design de l’iPhone X

Le youtuber commence par dire que selon lui, l’actuel iPad d’Apple est ce qui se fait de mieux et que niveau tablettes tactiles, Android ne fait pas le poids. Puis, il ajoute que selon lui, les prochains iPad représenteront une vraie avancée que ce soit en terme de design, de puissance, de fonctionnalités, dans tous les domaines en fait.

Qu’on soit d’accord ou pas, il est vrai que cette future génération d’iPad risque bien de mettre la barre assez haute dans tous les domaines. Voyons voir ce que pourrait bien nous réserver ce futur iPad Pro X.

iPad Pro 2018

Une chose dont on est presque certains, c’est que les futurs iPad Pro « imiteront » le design de l’iPhone X (c’est Ming-Chi Kuo qui le dit). Disparition du bouton Home, arrivée d’un écran bord à bord et de la fameuse encoche qui a tant fait parler d’elle (ou pas, en fonction de la taille de la bordure, les capteurs pourraient s’intégrer sans dépasser dans l’écran). Avec l’encoche, ou en tout cas les mêmes capteurs que l’iPhone X sur la face avant, l’iPad Pro profitera de Face ID qui servira à déverrouiller la tablette entre autre.

Un point important, c’est qu’avec la disparition du bouton Home devrait arriver, comme sur l’iPhone X, des gestes permettant de naviguer, ouvrir le multi-tâches, etc. Reste à voir comment Apple va adapter ces gestes au grand écran de l’iPad Pro et quelles nouvelles fonctionnalités pourraient bien être introduites.

De vôtre côté, que diriez vous d’un tel iPad Pro inspiré de l’iPhone X ? N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans la section des commentaires, votre avis nous intéresse !

iPad Pro 2018 : Apple s’inspirerait du design de l’iPhone X
3.4 (68.33%) 24 votes

5 COMMENTAIRES

  1. Je me trompe peut-être, mais l’iPhone X est pour l’instant un concept.
    Cela me semble étrange qu’il transforme aussi rapidement l’iPad, avec des technologies aussi peu testées.
    Si il y a 2 modèles ok, mais autrement cela me semble improbable.
    En même temps je ne suis ni un expert ni un devin.

  2. Cela dépendra du tarif. Supérieur à 1000€ et je conserverai mon iPad Pro 12 actuel qui fonctionne très bien pour lire revue, presse et films. Avec le bord à bord il sera plus difficile de le tenir donc ce n’est pas un avantage pour moi.
    Ce que j’attend le plus c’est une nouvelle batterie, une meilleure autonomie et le rêve serait une batterie amovible afin d’arrêter l’obsolescence programmée des appareils à cause des batteries à changer tous les deux ans. D’ailleurs cela devrait être obligatoire par la loi.
    Quand au système de déverrouillage je n’en ai rien à faire car mon iPad restant chez moi je ne met ni code d’accès ni aucune protection. Je préférai un modèle sans aucune protection, sans caméra arrière, et moins chère.

  3. Un intérêt majeur d’une édition 2018 serait l’intégration d’une dalle OLED. Le suivant serait la 3D Touch plutôt qu’un simulacre. Enfin, la 3e serait un Pencil composé d’au moins un bouton raccourci (physique ou tactile). La fin du bouton Home est surtout nécessaire. Côté iOS, il faut ouvrir davantage le File management.

Laisser un commentaire