iPad : un bug bloque la tablette pour 48 ans

0

Un iPad a été bloqué pour une durée de 48 ans après qu’un enfant de 3 ans ait déclenché le système de blocage.

iPad : un bug bloque la tablette pour 48 ans
L’iPad n’a pas normalement à attendre autant de temps pour permettre une nouvelle tentative

Un journaliste américain a eu la mauvaise surprise de trouver son iPad bloqué sur l’écran de verrouillage pour une durée de 48 ans. La cause : son gamin de 3 ans a joué avec et a accidentellement déclenché le système de blocage en tentant de le déverrouiller plusieurs fois avec de mauvaises combinaisons. Désormais, la tablette Apple ne peut plus s’ouvrir. Et pour pouvoir l’utiliser à nouveau, le propriétaire est obligé d’attendre 25 536 442 minutes, comme le montre le compte à rebours que le journaliste a publié sur Twitter.

La faute à un bug ?

A première vue, on pourrait penser qu’il s’agit d’un dispositif mis en place par Apple dans iOS pour éviter qu’on accède aux données de l’iPad sans avoir l’autorisation. L’explication est plausible ! Mais avec un tel délai d’attente, il s’agit certainement d’un bug. D’ailleurs, ce ne serait pas la première fois qu’un problème de ce genre survient. C’est assez fréquent et il est parfois dû à un dérèglement de l’horloge suite à des problèmes divers à l’intérieur de l’appareil.

Normalement, le temps d’attente ne devrait être que de 1 ou 5 minutes, et parfois 1 heure. Mais là, c’est le délai maximum. Avec une durée d’attente de plus de 48 ans, il s’agit donc d’un tout autre problème. Et heureusement, une solution existe et elle consiste en la réinitialisation de l’iPad. Mais dans ce cas-ci, il faudra s’attendre à la perte de ses données. A moins qu’on ait fait des sauvegardes sur iCloud, cette solution n’est donc pas à privilégier.

Que pensez-vous de ce bug ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iPad : un bug bloque la tablette pour 48 ans
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here