iPad : les ventes marquent le pas

0

Si l’économie d’Apple est dans le vert, force est de constater que l’iPad accuse une sévère décrue après des années festives. Ainsi les ventes sont en recul de 12.7%, à « seulement » 64.9 millions d’unités, ce qui équivaut désormais à 27.5% du marché mondial. Loin devant c’est bien sûr les tablettes sous Android qui triomphent avec 159.5 millions d’unités, soit une croissance de 16% qui s’explique par les nombreux modèles (tous fabricants confondus) disponibles.

Reste qu’Android truste désormais 67.7% du marché, tandis que Microsoft – avec 10.9 millions de tablettes écoulées – récupère 4.6% du marché, soit une progression de 67.3%. Gageons que l’arrivée prochaine de Windows 10 devrait relancer les affaires de Microsoft. Pour autant le marché de la tablette devrait bientôt se stabiliser autour d’une croissance annuelle de 5.4%.

tablette.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here