L’iPad Mini 4 a été officiellement annoncé lors de la keynote d’Apple le 9 septembre dernier. Bien sûr cela fut discret, entre les nombreuses autres grosses annonces de la firme à la pomme, et pourtant la tablette a des atouts à faire jouer.
Négligé lors de la keynote
Apple a présenté bon nombre de nouveaux produits lors de la keynote, organisée par la firme, le 9 septembre dernier. On a pu notamment voir l’iPhone 6S, l’Apple TV, ou encore l’iPad Pro sur lequel Apple semble beaucoup miser. Parmi toutes ses nouveautés, il y avait très peu de place pour l’iPad Mini 4, et pourtant il s’agit là d’une tablette particulièrement intéressante sur bien des points.
Des atouts intéressants
La firme de Cupertino n’avait pas révélé grand chose à propos de sa tablette. Pourtant, avec l »iPad Mini 4, Apple semble avoir mis la performance au premier plan. La tablette est la première de la gamme « Mini » à disposer d’un écran 7,9 pouces LCD fusionné au verre, proposant une résolution de 2048 x 1536. Elle est équipée du processeur A8, accompagné de 2 Go de RAM. Au niveau du design, l’iPad Mini 4 propose un design bien plus fin que son prédécesseur. Sans compter que la tablette est équipée d’une batterie lithium-polymère lui assurant une dizaine d’heures d’autonomie, bien qu’elle ne soit que de 5124 mAh, contre 6470 mAh pour les iPad Mini 2, et 3.
La tablette est actuellement disponible
Il est dommage qu’Apple ait autant misé sur l’iPad Pro, négligeant par la même occasion l’iPad Mini 4. Quoi qu’il en soit, la tablette est actuellement disponible. Il s’agit vraisemblablement d’une version très proche de l’iPad Air 2. Une belle cure de jouvence pour ce modèle « Mini ». Il est commercialisé à 399 euros pour le modèle 16 Go, et le modèle le plus cher est le 128 Go vendu à 600 euros.