iPhone 12 : 4 modèles 5G pour la fin 2020

0

De nouvelles informations sur l’iPhone 12 ont été dévoilées sur Bloomberg, site spécialisé en business. Selon leurs sources, le tout dernier smartphone d’Apple se déclinerait en quatre modèles : deux produits haut de gamme s’inspirant de l’iPad Pro et deux versions plus accessibles qui reposeraientt sur l’iPhone 11.

Capture d’écran 2020 04 14 à 15.42.40 980x600 - iPhone 12 : 4 modèles 5G pour la fin 2020

Pour leur iPhone 2020, nouvelle génération, Apple se montre généreux et propose non pas un mais quatre modèles. Une première pour un lancement de smartphone qui s’annonce prometteur. Les quatre nouveaux modèles sont tous compatibles avec la 5G : une fonctionnalité déjà présente chez nombre de leurs concurrents et longtemps attendue par les consommateurs de la marque américaine.

Plus proche de l’iPad Pro

Les deux versions haut de gamme, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max, se distinguent des autres iPhone par un nouveau design très similaire de celui des derniers iPad Pro. L’écran serait ainsi totalement aplati, les coins plus arrondis et les tranches pointues. En outre, plus d’encoche encombrante sur le devant du smartphone, mais une version plus discrète autour du capteur Face ID. Aucun renseignement ne confirme la taille des écrans, mais nous savons que la plus grande taille dépasserait les 6,5 pouces de l’iPhone 11 Pro.

Comme pour l’iPad Pro, ces deux modèles seraient dotés d’un triple module caméra auquel vient s’ajouter un système Lidar : une fonctionnalité qui permet une reconnaissance 3D optimale de l’environnement.

Deux modèles accessibles proches de l’iPhone 11

Peu d’informations ont été divulguées concernant les deux modèles plus accessibles. Cependant, nous savons que leur design est très semblable à l’iPhone 11 et qu’ils reprennent certaines fonctionnalités de leur prédécesseur comme le double module caméra.

Quant à la date du lancement de l’iPhone 12, elle serait toujours prévue en septembre, comme tous les ans, à chaque révélation d’une nouvelle gamme Apple. Mais, les prévisions pourraient alors être bouleversées par la pandémie du Covid-19. Comme de nombreuses entreprises, Apple devra peut-être réviser son calendrier. En effet, la production de cette nouvelle gamme d’iPhone serait en suspens dû à l’actuel arrêt d’activité des usines en Chine. Apple n’a cependant pas mentionné de report de date. L’entreprise américaine reste ainsi confiante et l’iPhone 12 serait tout de même disponible à la fin de l’année 2020.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here