iPhone 8 et 8 Plus : Apple est vague au sujet de l’autonomie, la faute à une batterie plus petite ?

0

iPhone 8 et iPhone 8 PlusLors de sa célèbre keynote, Apple a présenté les iPhone 8 et 8 Plus qui n’apportent pas vraiment de nouveautés à part une nouvelle puce et… une batterie plus petite que celle de la génération précédente. Doit-on s’inquiéter ?

En passant à la TENAA, le régulateur chinois, les iPhone 8 et 8 Plus ont laissé des traces : ils embarquent des batteries de moindre capacité par rapport aux iPhone 7 et 7 Plus.

iPhone 8 et 8 Plus : 7 à 8% de capacité en moins

L’iPhone 8 embarque une batterie de 1821 mAh et la version Plus accueille une batterie de 2675 mAh. À titre de comparaison, l’iPhone 7 s’appuie sur 1960 mAh et l’iPhone 7 Plus sur 2900 mAh. Est-ce que cela signifie qu’elles sont moins endurantes ? Apple parle sur son site officiel d’une « autonomie à peu près équivalente à celle de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus« . Il faut dire que la firme à la Pomme a doté ses nouveaux smartphones de la puce A11 Bionic gravée en 10 nanomètres qui serait moins énergivore que les générations précédentes. Il se pourrait aussi qu’Apple ait amélioré tout simplement la qualité de ses batteries. Il faut également mentionner la présence d’un système de recharge sans fil qui oblige le constructeur à réduire la place réservée aux composants. Les mobinautes pourront dans tous les cas compter sur la charge rapide même si vous devrez débourser de l’argent pour acheter un chargeur compatible.

À côté, les smartphones Android semblent avoir des batteries particulièrement impressionnantes : 3000 mAh pour le HTC U11 3300 mAh pour le Samsung Galaxy Note 8 et le LG G6, 3750 mAh pour le Huawei P10 Plus et 10000 mAh pour le Oukitel K10000 Pro mais il est hors compétition.

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires, votre avis nous intéresse !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here