L’iPhone XR ne se vend pas bien pour Apple. La marque souhaiterait que la production soit moins intense. Une claque pour le géant étasunien.
Alors que la vente de l’iPhone 8 bat tous les records, l’iPhone XR lui au contraire, est beaucoup moins vendu. En ce sens, la marque Apple aurait demandé à son usine de diminuer la production. C’est en tout cas, ce que déclare les sous traitants Pegatron et Foxconn.
Qu’est ce que l’iPhone XR
Petit dernier de la lignée Apple, le téléphone iPhone XR a été officiellement mis en service en octobre 2018. Selon le site Nikkei, il n’aurait que peu de succès face à son grand frère l’iPhone 8. Par conséquent, la marque Apple aurait demandé à Pegatron et Foxconn de ralentir la production malgré l’approche des fêtes de fin d’année, période pendant laquelle les ventes du High Tech explosent.
Les producteurs Pegatron et Foxconn ont de multiples lignes de production. Pegatron aurait suspendu ses projets de productions, provisoirement, du moins, jusqu’à ce que la marque Apple donne de nouvelles informations et instructions.
Les conséquences de cette suspension
Alors que la production tourne au ralenti, ou plus encore, est suspendue pour certains producteurs, le titre Apple chute en Bourse. C’est ainsi que la firme a perdu aux alentours des 10% en quelques jours. Autrement dit, le cours de l’action de la firme aurait chuté au niveau du mois d’août 2018.
Pour autant, il semblerait que selon certains, même si la vente chute en Berne, les résultants n’en seraient pour autant pas si catastrophiques selon la marque en début de mois. La marque refuserait d’annoncer désormais le nombre de modèles vendus que ce soit les iPhone, les Mac ou iPad.
L’iPhone XR, est-il un iPhone au rabais?
Vendu à 859 euros, il est donc 300€ moins cher que son frère l’iPhone XS. Pour autant, certains le confirment, il n’est pas moins performant. Joli design, écran de qualité, couleurs éclatantes, photos excellentes, ce nouvel iPhone n’a absolument rien à envier aux autres de sa lignée. En plus de cela, l’autonomie est nettement meilleure. Alors malgré certaines concessions et notamment l’absence de chargeur rapide, cet iPhone a vraiment tout pour plaire. Il est donc loin de décevoir les adeptes de la marque Apple, pourquoi une chute aussi grande dans les ventes ? Un espoir peut être pour les fêtes de Noël ?
La première chute pour Apple et ses iPhone ?
Non, encore une fois, on ne sonne pas la fin de l’ère Apple. Lors de son lancement en 2017, l’iPhone 8 avait le goût de l’échec, tout comme l‘iPhone XR aujourd’hui. À l’époque également, les conséquences étaient les mêmes : chute de la Bourse.
Pour autant, il y avait eu un retournement de situation comme l’indique le site Counter Point et l’iPhone était arrivé premier des ventes !