iPhone 8 : il coûterait en réalité moins de 250 dollars ?

3

iPhone 8 et iPhone 8 PlusApple se ferait une très belle marge sur ses nouveaux bébés : l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. La firme d’Apple aurait dépensé moins de 250 dollars pour chaque unité de la version de base et moins de 300 euros pour chaque exemplaire de la version Plus.

Chaque année, beaucoup critiquent le prix des nouvelles sorties d’Apple et celui-ci ne cesse d’augmenter. L’iPhone 8 de base, avec ses 64 Go de stockage, est proposé à 809 euros. L’iPhone 8 Plus, quant à lui, est affiché à partir de 919 euros. D’après le cabinet IHS Markit, le coût de fabrication de ces flagships serait le plus élevé de l’histoire de l’iPhone mais Apple continuerait de se faire pas mal d’argent.

iPhone 8 et 8 Plus : des coûts de production plus élevés que la génération précédente

Le coût de production de l’iPhone 8 Plus 64 Go serait exactement de 295.44 dollars. C’est donc 17.78 dollars de plus que l’iPhone 7 Plus doté de la même capacité de stockage. L’écran LCD est l’élément qui a coûté le plus cher à Apple puisque la firme a dû débourser 52.50 dollars pour chaque exemplaire. Le prix de la nouvelle puce Apple A11 Bionic serait de 27.50 dollars tandis que celui de la RAM atteindrait les 31.20 dollars. Les capteurs photo coûterait 32.50 dollars. Moins onéreux, on retrouve la coque à 11.50 dollars, les capteurs à 6.65 dollars et la batterie à 4.45 dollars.

Toujours l’étude du cabinet IHS Markit, le coût de production de l’iPhone 8 serait de 247.51 dollars soit environ 10 dollars de plus que l’iPhone 7.

Là où Apple se fait la meilleure marge, c’est avec l’Apple Watch Sport. En effet, commercialisée à 349 dollars, son coût de production est de seulement 85 dollars mais elle se vend malheureusement moins bien que l’iPhone.

On a hâte de connaître le coût de production de l’iPhone X !

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !

Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. Et alors ?

    Franchement les journalistes vous devenez de plus en plus catastrophique.

    Apple est une association ? Elle offre des iPhones ? Parce qu’à vous lire, Apple ne peut pas facturer l’idée, l’innovation, le savoir faire, la marque ?

    Le jour où les gens arrêteront d’acheter des iPhones, Apple baissera ses tarifs sans vous attendre.

    En attendant ce jour qui n’arrivera jamais, j’ai hâte d’avoir l’iPhone X acheté à 1159€ et quelque soit son coût de facbrication.

    Bref, courage..

    • l’iphone est l’opium de l’ultra-libéral… ^^
      apple au plus haut des cieux donnez-nous notre dose annuelle. :-)

      enfin! je me disais aussi! ^^

  2. pas de commentaires? c’est surprenant pour un marronnier qui en général mobilise beaucoup de pro et d’anti.
    peut-être qu’on s’en lasse comme une chanson qu’on a trop entendue…
    ce serait bien de parler aussi des autres marques et savoir laquelle nous carotte le plus.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here