Un iPhone aurait été un mouchard à la Maison Blanche

1

La maison blanche est impliquée dans une affaire plutôt grave : l’iPhone de John Kelly, chef de cabinet, aurait été compromis et aurait servi d’espion pendant plusieurs mois.

iPhone

Même si les iPhone ont cette image de smartphone très sécurisé, il n’est jamais impossible pour un hacker de s‘introduire dans un système afin de l’espionner. C’est ce qui se serait passé ces derniers mois à la maison blanche, explications.

L’iPhone de John Kelly piraté

On peut apprendre en lisant Politico que Kelly, qui a d’abord servi en tant que secrétaire à la sécurité intérieure de Trump, a rapporté que le téléphone avait cessé de fonctionner correctement en décembre dernier après son entrée dans l’espace des bureaux de transition, qui a été mis à disposition par la “General Services Administration”. Kelly affirme que son iPhone fonctionnait correctement avant cette date.

Les enquêteurs ont tenté de déterminer si Kelly s’était connecté à un réseau sans fil dangereux ou si un pirate, un gouvernement étranger ou une autre force extérieure aurait pu accéder à son smartphone d’une façon ou d’une autre.

« C’est là que cela semble avoir commencé« , a déclaré un responsable de la Maison Blanche qui avait connaissance de l’affaire. Le responsable a déclaré que le bâtiment de transition n’était qu’un site possible pour la brèche. Les fonctionnaires n’ont pas exclu d’autres possibilités, comme les voyages à l’étranger avant que Kelly ne se joigne à l’administration, même s’ils n’ont pas encore trouvé de preuves à ce sujet.

Trouver comment le téléphone de Kelly a été compromis pourrait aider à déterminer qui aurait pu être derrière la brèche ou si d’autres employés auraient pu être touchés. Il n’y a eu aucune indication à ce stade que les dispositifs d’autres membres du personnel ont été compromis, et on ne sait pas bien quelles données ont été accessibles sur le smartphone de Kelly.

Quoi qu’il en soit, même si la maison blanche redouble d’efforts pour sécuriser les dispositifs de communication de ses collaborateurs, cette affaire prouve bien qu’une faille peut toujours être découverte et ouvrir la porte aux hackers/espions.

N’hésitez pas à commenter sur cette histoire dans les commentaires !

Un iPhone aurait été un mouchard à la Maison Blanche
3.3 (66.67%) 3 votes

1 commentaire

  1. Pourquoi pas ?
    Mais quand je regarde le dos du téléphone, même en tenant compte de la déformation due à la parallaxe, le logo Apple n’est pas centré dans la largeur alors que sur les iPhone, il l’est.
    Donc, trucage photo pour buzz faussée ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here