iPhone et Mac : une page web les fait crasher

0

Nous constatons une faille de sécurité du côté d’Apple. Une page web serait à l’origine de bugs sur les iPhone et Mac.

iPhone et Mac : une page web les fait crasher
Apple : une faille de sécurité sur les iPhone et Mac

En effet cette fameuse page web serait à l’origine de forts ralentissements et des plantages sur les appareils ayant un système d’exploitation iOS et MacOS. Ce lien a été créé par un groupe de hackers qui doit peut-être avoir une dent contre Apple.

L’accès à cette URL à partir d’un iPhone et Mac fait planter votre appareil

Les farceurs ont bien fait de tester la multinationale américaine qui ne pouvait même pas contrer cette attaque sur ses iPhone et Mac. Ce bug est dû à la mauvaise gestion des feuilles de style dans WebKit. WebKit est un moteur de rendu et c’est Sabri Haddouche, un chercheur en sécurité qui a découvert la faille.

En effet, comme le montre la vidéo ci-dessous, l’effet est quasi-instantané sur l’iPhone. Le lien est présent dans le tweet de Sabri, dès que l’on clique sur le lien, l’iPhone crashe automatiquement.

Effectivement, les hackers ont « consommé toutes les ressources graphiques et de faire planter ou geler le système d’exploitation », déclare le chercheur en sécurité. Il nous explique aussi que « cette attaque ne nécessite pas de Javascript, c’est pourquoi elle fonctionne aussi dans l’application Mail ». Les pirates sont donc des connaisseurs et ont bien joué sur les faiblesses de l’entreprise. De plus, cette défaillance sera présente dans les appareils possédant les systèmes iOS allant de la version 9 à la 12. Et ce bug touche aussi les appareils MacOS. Soit votre smartphone ou ordinateur s’éteint et redémarre, soit son système est très ralenti.

Pour le moment, Apple ne s’est pas encore exprimé à ce sujet. Nous attendons donc que l’entreprise à la pomme résolve ce problème. Nous vous déconseillons de cliquer sur le lien pour éviter d’endommager votre appareil.

Que pensez-vous de cette faille de sécurité présente sur les iPhone et Mac ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

iPhone et Mac : une page web les fait crasher
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here