iPhone : un incendie se déclare dans leur ferme, ils réclament 600 000 dollars à Apple

0

En 2016, un incendie ravage la ferme d’un couple canadien. Un fait divers propulsé aujourd’hui sur le devant de la scène : accusant leur iPhone d’être à l’origine du désastre, les victimes demandent à Apple 600 000 dollars en guise de dommages et intérêts.

iPhone :  un incendie se déclare dans leur ferme, ils réclament 600 000 dollars à AppleDans les colonnes « faits divers », les cas d’incendies dus à des smartphones sont monnaie courante, bien souvent à cause de chargeurs défectueux. Encore récemment, une passagère d’un vol d’Air Canada a été blessée après qu’un appareil ait pris feu. Cette fois-ci, l’événement en question est d’une autre ampleur : la ferme d’un couple canadien aurait été réduite en cendres à cause de la surchauffe d’un iPhone.

L’ iPhone a-t-il réellement provoqué l’incendie ?

Cathy et Ian Finley en sont convaincus : l’origine du feu serait un iPhone 6 tout juste vieux de trois mois, qui était simplement en train de charger dans leur salon. Des propos appuyés par les rapports des pompiers locaux : « il semblerait que le téléphone ou le chargeur a généré suffisamment de chaleur pour prendre feu. »

Cathy raconte l’événement en détails : « Je suis partie pendant 20 minutes. Quand je suis sortie du champ de chèvres, j’ai aperçu de la fumée qui sortait de chez nous » se souvient-elle. Le point de départ du feu serait la chaise où l’ iPhone était posé. Après une heure de lutte avec les flammes, les pompiers ont éteint le brasier, sans pouvoir empêcher que la ferme du couple parte en fumée.

S’ils ont déjà reçu 600 000 dollars de la part de leur compagnie d’assurance, le couple ne compte pas s’arrêter là. Ils attendent désormais la même somme de la part d’Apple pour investir dans une nouvelle ferme et reprendre leur activité. Une longue lutte s’annonce donc entre les différents camps. Apple souhaite examiner l’ iPhone par ses propres soins, mais la compagnie d’assurances qui le détient, refuse de lui céder. « Apple veut mettre la main sur le smartphone. Ma compagnie d’assurance essaie aussi de protéger leurs intérêts » explique Ian Finley. Affaire à suivre donc.

iPhone : un incendie se déclare dans leur ferme, ils réclament 600 000 dollars à Apple
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here