Si vous avez un iPhone, méfiez-vous de FaceTime car on peut vous espionner !

0

Apple est aujourd’hui dans la tourmente puisqu’une faille de sécurité de taille a été trouvée dans FaceTime. Votre interlocuteur peut vous entendre ou vous voir même si vous ne décrochez pas.

Si vous avez un iPhone, méfiez-vous de FaceTime car on peut vous espionner !
Tout le monde peut vous espionner à cause de FaceTime !

Plusieurs vidéos ont été récemment postées sur Twitter et sur ces vidéos, on peut voir des utilisateurs d’iPhone montrer qu’il est possible d’espionner quelqu’un en passant par l’appel vidéo de groupe de FaceTime. Cette fonctionnalité est récente puisqu’elle est apparue avec iOS 12. Face à ce bug, Apple a pris la décision de désactiver cette fonctionnalité.

FaceTime : une faille de sécurité facilement exploitable

Si cette faille doit être immédiatement résolue, c’est tout simplement parce qu’elle peut être exploitée par n’importe qui. C’est d’ailleurs ce qui est montré dans toutes les vidéos qui circulent en ce moment sur Twitter.

Comment fonctionne cette faille ? Vous devez appeler quelqu’un sur FaceTime et avant qu’elle décroche, vous rendre dans les options de l’application en balayant l’écran vers le haut. Il vous suffit ensuite d’ajouter un correspondant et ce correspondant, ça peut être vous. Une fois ceci fait, la conversation de groupe commence sans l’autorisation de toutes les personnes impliquées. Votre interlocuteur entend alors tout ce qui passe par votre micro mais si vous appuyez sur le bouton d’allumage ou de volume, l’appel deviendra une visioconférence. Pour y mettre fin, il suffit de raccrocher.

Voir aussi >> L’iPhone X2 ne fera certainement pas l’unanimité chez les Apple addicts

Apple a rapidement mis ses équipes sur le coup. Dans un communiqué, la firme à la Pomme assure qu’elle a « identifié une correction qui sera introduite dans une mise à jour du logiciel plus tard dans la semaine ». Pour ne prendre aucun risque, désactivez FaceTime sur votre iPhone.

Avez-vous rencontré ce problème ? N’hésitez pas à réagir sur cette news dans les commentaires !

Si vous avez un iPhone, méfiez-vous de FaceTime car on peut vous espionner !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here