Un iPhone pliable pour concurrencer le Galaxy X en 2020 ?

1

Il semblerait qu’Apple va rejoindre Samsung et Huawei dans la course aux smartphones à écran pliable. Selon Bank of America, il faudra toutefois patienter jusqu’en 2020 avant de voir un iPhone d’un tel genre.

Un iPhone pliable pour concurrencer le Galaxy X en 2020 ?

Pour le moment, les smartphones pliables n’ont pas dépassé le stade du concept, malgré les efforts de marques comme Huawei et Samsung. Il faut cependant s’attendre à ce qu’Apple soit de la partie avec son iPhone lorsqu’ils envahiront le marché. Ce moment pourrait avoir lieu en 2020, comme l’explique un rapport de Bank of America.

Un iPhone pliable en 2020, après ceux de Huawei et Samsung ?

« Nos recherches nous laissent penser qu’Apple travaille avec des fournisseurs sur un iPhone pliable, qui pourrait servir aussi de tablette, pour un lancement en 2020″. Des paroles que l’on doit à Wamshi Mohan, analyste chez Bank of America. Son rapport s’appuie sur des entretiens récents avec des fournisseurs d’Apple en Asie. LG pourrait ainsi être impliqué afin de produire ces appareils. « Nous pensons que les iPhone de cet automne seront inchangés pour les version OLED, bien que les différentes tailles ont été des catalyseurs par le passé », ajoute-t-il.

Attendus comme la prochaine révolution du marché, les smartphones pliables seraient donc bientôt une réalité. Cela permettrait de modifier le design conventionnel que l’on connaît depuis le premier iPhone, sorti en 2007. Le principe de tels smartphones est de pouvoir passer d’un grand format à un format plus compact facilement.  Une fois plié, l’appareil dispose d’un écran recouvrant à la fois l’avant et l’arrière.

Apple serait donc sur le créneau, au même titre que Huawei et Samsung. La firme coréenne multiplie d’ailleurs les brevets sur cette technologie. On parle ainsi depuis de nombreuses années du Samsung Galaxy X. Les dernières rumeurs annonçaient qu’il pourrait sortir début 2019, voire en 2018. D’autres constructeurs comme Lenovo et Oppo ont également montré leur intérêt pour cette technologie.

Un iPhone pliable pour concurrencer le Galaxy X en 2020 ?
2.5 (50%) 2 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here