Selon les rumeurs et des analystes, Apple pourrait sortir un iPhone doté de trois capteurs photo en 2019, pour suivre la tendance.
Ce ne sont pas toujours les mêmes constructeurs de smartphones qui innovent. Si on parle souvent des avancées technologiques de Samsung ou d’Apple, aujourd’hui c’est le constructeur chinois Huawei qui pourrait influencer les autres constructeurs en commençant par Apple. La raison ? Les trois capteurs photo du P20 Pro et du prochain Mate 20.
l’iPhone comme le Huawei P20
Jeff Pu, analyste chez Yuanta Securities, rejoint le journal chinois Economic Daily News sur le fait qu’Apple sortirait un iPhone en 2019 doté de trois capteurs photos. Il faut dire qu’avec son P20 Pro, doté de trois capteurs développés conjointement avec Leica, Huawei a placé son smartphone directement à la première place du classement établi par DxOMark sur la qualité des photo. Cela a de quoi motiver Apple qui se positionne souvent sur la qualité des photos produites par ses smartphones.
À quoi pourrait ressembler cet iPhone ?
Alors, cet iPhone avec trois capteurs photo pourrait être l’iPhone X Plus et un designer, Martin Hajek, a produit plusieurs concepts 3D du smartphone de très bonne qualité pour le site iDropNews. Parmi ses idées, il y a une version avec le troisième capteur « séparé » des autres, les trois capteurs réunis dans un bloc avec un flash à côté ou avec le flash en « ring » autour des capteurs.
Bien sûr, tout cela n’est qu’imagination et rumeur, mais les fans d’Apple peuvent tout de même apprécier le travail de Martin Hajek qui pourrait même donner des idées à la firme à la pomme. D’autres constructeurs pourraient aussi rejoindre Huawei sur le terrain des smartphones à trois capteurs photo, mais ces produits devraient rester dans le haut de gamme.
Que pensez-vous de ces concepts et trouvez-vous utile qu’un smartphone ait trois capteurs photo ?