iPhone X : nous avons pu le prendre en main chez Orange

0

Ce matin nous nous sommes rendus dans une boutique d’Orange située sur les Champs-Élysées pour prendre en main le tant attendu iPhone X et l’expérience a été très positive.

iPhone XIl est aujourd’hui impossible de trouver un iPhone X dans un Apple Store mais le flagship des 10 ans est disponible chez Orange à condition d’être client chez l’opérateur. C’est d’ailleurs chez lui que le smartphone d’Apple est vendu au meilleur prix. Comptez 1129.90 euros pour la version 64 Go sans forfait. Écran borderless, puce A11 Bionic, Face ID, double capteur photo, voyons voir s’il tient toutes ses promesses.

iPhone X : un design qui claque

Qu’on se le dise, ce téléphone a du style et ça change par rapport à l’iPhone 8 qui a très peu évolué visuellement. L’écran Super Retina de 5.8 pouces s’étend sur une très grande partie de la face avant (82.9%).

iPhone 7 Plus vs iPhone XL’absence de bouton Home y est bien entendu pour quelque chose. D’ailleurs, il m’a fallu un petit temps d’adaptation avant de maîtriser le swipe. Pour ouvrir le gestionnaire de tâches, vous devez swiper à partir du coin inférieur gauche et pour accéder au gestionnaire de raccourcis, il faut faire la même action mais à partir du coin supérieur droit. Ergonomique, l’iPhone X se prend bien en main. De plus, il est plutôt léger (174 g) et fin (7.7 mm d’épaisseur).

iPhone XUn écran de haute qualité particulièrement lumineux

Revenons à la dalle de quasiment 6 pouces. Sa définition est de 1125 x 2436 pixels pour une résolution de 458 ppp. La colorimétrie est parfaitement équilibrée et la luminosité est idéale pour apprécier les contenus présents dans l’iPhone X. L’écran est protégé par un verre résistant aux rayures.

iPhone XDes capteurs photo qui valent le coup et une technologie Face ID au point

Pour rappel, l’iPhone X est doté d’un double capteur photo de 12 millions de pixels composé d’un objectif grand angle (ouverture f/1.8) et d’un téléobjectif (ouverture à f/2.4). Nous n’avons pas pu tester tous les modes mais le peu de clichés pris nous ont séduits.

iPhone XLa caméra TrueDepth à l’avant d’une définition de 7 millions de pixels (ouverture à f/2.2) offre des selfies de très bonne qualité notamment en mode portrait. Ce système nous permet de profiter de la technologie de reconnaissance faciale Face ID qui a particulièrement bien fonctionné. La configuration est rapide tout comme le déverrouillage de l’appareil.

Face IDOn vous rappelle que l’iPhone X est disponible au meilleur prix sur Orange. Si vous voulez l’acheter, c’est ici que ça se passe.

Que pensez-vous de ce téléphone ? Dites-le nous dans les commentaires !

iPhone X : nous avons pu le prendre en main chez Orange
3.4 (68%) 15 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire