iPhone X : un developpeur fait effacer son visage grâce aux capteurs du Face ID

0

Un jeune développeur japonais a fait une surprenante découverte. Grâce aux capteurs Face ID de l’iPhone X, il a pu faire effacer son visage de l’écran.

iPhone X Face ID capteurs application

Les capteurs Face ID de l’iPhone X ont montré un grand potentiel pour l’art. Cependant, un développeur japonais a pris une autre approche avec l’appareil. En utilisant Unity, le développeur de jeux ViRD « noshipu », alias Kazuya Noshiro, a complètement effacé son visage, à l’exception de sa bouche et de ses yeux, comme le montre le clip de 10 secondes ci-dessous. Appelant l’astuce « camouflage optique », Noshiro a admis qu’il n’avait aucune idée de ce à quoi elle pouvait servir. « Si tu veux rendre ton visage transparent, on recrute », a-t-il plaisanté.

iPhone X : des capteurs Face ID qui rendent invisibles

Noshiro n’a pas dit exactement comment le tour fonctionnait, malgré la curiosité de ses followers. Cependant, une personne lui a demandé s’il avait réparé la caméra pour pré-enregistrer le fond, ce qu’il a admis. En d’autres termes, il a probablement d’abord enregistré ce qui se trouvait derrière lui, puis a masqué son visage – lui effaçant les yeux et la bouche – et inséré le fond. Les capteurs de mouvement de l’iPhone X pouvaient tout synchroniser avec le mouvement de la caméra.

L’effet montre le potentiel des téléphones équipés de capteurs comme l’iPhone X – qui sont appelés à devenir plus courants avec la sécurité de type Face ID – et comment ARKit peut fonctionner avec d’autres plates-formes de développement comme Unity. Bien sûr, il semble parfaitement inutile, c’est pourquoi il pourrait également être utile en tant que filtre sur l’application Snapchat.

Que pensez-vous des nouvelles capacités découvertes par le développeur japonais ? Dites-le nous dans les commentaires. Votre avis nous intéresse.

iPhone X : un developpeur fait effacer son visage grâce aux capteurs du Face ID
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here