Les rumeurs se précisent sur le lancement d’un iPhone X Plus avec l’apparition sur la toile de la glace de son écran. Deux informations à retenir.
Comme à chaque apparition d’un composant d’un supposé nouvel appareil, on se demande toujours si la fuite est réelle ou tout simplement orchestrée par le fabricant lui-même. Tout est une histoire de buzz.
Pour un prototype d’ iPhone X Plus
C’est d’autant plus vrai qu’Apple ne parle jamais de ses produits en cours de développement et que, en ce moment, c’est le salon MWC de Barcelone auquel Apple ne participe jamais. Cette fuite sur l’écran de l’iPhone X Plus tombe donc à point nommé pour que l’on parle de la firme à la Pomme.
Toutefois, l’internaute à l’origine de la fuite a précisé que cette glace d’écran était destinée à un prototype. Mais la chose intéressante est que cette pièce ne vient pas de chez Samsung, fournisseur des écrans de l’iPhone X, mais de chez LG. Ce n’est pas que Samsung produit de mauvais écrans, mais, selon les rumeurs, Apple souhaiterait être moins dépendant du géant sud-coréen pour ses prochains iPhone.
Cet écran montre aussi que la fameuse encoche, laissant de l’espace pour les différents capteurs True Depth et la reconnaissance faciale, semble plus restreinte que sur le modèle actuel. Ainsi, Apple aurait réussi à réduire l’emplacement occupé par ses capteurs pour laisser plus d’espace à l’affichage pour l’iPhone X Plus.
D’ailleurs, pour la prochaine rentrée, Apple préparerait trois iPhone. Il y aurait l’iPhone X version 2018 et deux autres iPhone dotés, respectivement, d’écran de 6,1 et de 6,5 pouces, le tout en OLED.
Alors, prototype ou pas, Apple semble tout de même réfléchir fortement à cet iPhone X Plus et, en plus, à aller voir un autre fabricant pour tester la qualité de la marchandise. La suite des évènements à la prochaine fuite.