iPhone X : la rupture de stock à son lancement semble inévitable

2
Il n’est pas encore arrivé mais autant que vous soyez prévenus : tout le monde n’aura pas son iPhone X !

iPhone XApple prévoit en effet déjà la rupture de stock pour le jour même de la sortie de l’iPhone X dont les stock initiaux ne sont que de 3 millions d’exemplaires.

L’iPhone X déjà en rupture de stock !

Trois millions, cela peut sembler énorme. Et c’est le chiffre retenu par Apple pour le lancement, dans 57 pays différents simultanément, de son nouvel appareil iconique : l’iPhone X. Énorme et pourtant, si une chose est bien certaine, c’est que cela ne sera pas suffisant pour répondre à la demande le jour du lancement !

Malgré son prix prohibitif de 1159 euros, un bon nombre de fans de la marque ne pourront même pas avoir accès à l’iPhone X le jour de sa sortie, ce qui risque de provoquer une vague de mécontentement de la part de ceux qui devront attendre…

Mais cette pénurie programmée est-elle une stratégie de la part d’Apple ? Eh bien il semble que non. L’explication est bien plus simple, certains des composants rencontreraient des problèmes lors de la production. Apple ne peut donc pas assurer les volumes nécessaires, expliquant ainsi la pénurie qui pourrait avoir lieu le jour de la sortie du tout dernier iPhone d’Apple.

Cependant, les analystes semblent avancer qu’Apple ne devrait pas trop souffrir de cette pénurie puisque la firme se préparerait pour Noël avec cette fois-ci des stocks qui tiendraient la route et permettraient de satisfaire la demande.

Fait amusant, Une entreprise canadienne propose de rémunérer les personnes qui voudraient bien faire la queu devant les Apple Store. Ainsi, l’entreprise propose jusqu’à 140 dollars à ceux qui parviendront à acheter deux iPhone X !

N’hésitez pas à dire en commentaire ce que vous pensez de la folie que sera le jour du lancement de ce smartphone !

iPhone X : la rupture de stock à son lancement semble inévitable
3.8 (75%) 4 votes

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here