Tout comme l’iPhone X, le Samsung Galaxy S9 a déjà un clone !

0

A l’image de l’iPhone X, le Samsung Galaxy S9 n’est pas encore annoncé officiellement, mais il possède déjà des clones !

Samsung Galaxy S9

Un Youtubeur a réussi à mettre la main sur un de ces clones, voyons voir ce qu’il réserve et si ses concepteurs ont réussi à reproduire toutes les rumeurs qui tournent jusqu’à présent.

Après l’iPhone X, au tour du Samsung Galaxy S9 d’être cloné

Tout d’abord, la boite. Par rapport aux fuites qu’on a vu, la boite est plutôt bien reproduite avec toutes les caractéristiques qu’on connaît. On note tout de même le « ecouteurs par AJG » au lieu de « AKG », petit indice qui montre tout de suite que c’est un faux.

Première impression du Youtubeur, le smartphone est super lourd en main, ce qui ne sera probablement pas le cas du vrai Galaxy S9 +. De plus, alors que les précédents clones du Galaxy S8 se rapprochaient du vrai en terme de bordures, ce clone de Galaxy S9 + fait un pas en arrière avec des bordures en haut et en bas plus larges que sur le Galaxy S8 +. Il note également que l’écran n’est vraiment pas lumineux, même en étant réglé sur la valeur maximale.

Au niveau logiciel, on reste sur Android, donc la partie logicielle est plutôt bien respectée et le tout semble fluide à l’utilisation. On retrouve même la fonction « Edge Swap » qui permet d’accéder à certains raccourcis en glissant à partir du côté de l’écran. Le bouton Bixby est également présent et permet d’accéder à la fonction comme sur les Samsung originaux. Le clone tourne sous Android 7.0 et n’obtient pas de très bons scores aux benchmarks, quand il parvient à aller jusqu’au bout du test.

Comme on s’y attend, le scanner d’empreintes digitales est un faux, tout comme la seconde caméra arrière de ce clone du Samsung Galaxy S9. D’ailleurs, au niveau des caméras, on peut dire que ce clone offre une expérience horriblement mauvaise.

Bref, vous l’aurez compris, ce clone est plus fait pour se « donner une idée » et pour vous vanter d’avoir le S9 avant sa sortie auprès de vos amis. Bien entendu, certains utilisent ces clones à 100 dollars afin de tenter d’arnaquer des personnes crédules. On ne peut donc que vous conseiller de faire attention quand vous achetez un smartphone.

Tout comme l’iPhone X, le Samsung Galaxy S9 a déjà un clone !
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here