Partager la publication "Les iPhone Xs et Xs Max ont été entièrement démontés par iFixit"
iFixit est passé au démontage des iPhone Xs et Xs Max afin d’analyser les différences remarquables avec l’iPhone X.

Vous connaissez l’iPhone X, mais sauriez-vous le différencier des iPhones Xs et Xs Max ? Ce sont les différences entre ces appareils qu’à voulu mettre en évidence iFixit en passant à leur démontage intégral. Après environ 5 heures d’opération, le site est parvenu à démonter entièrement ces appareils. On se rend finalement compte que, si leur apparence les rapproche grandement de l’iPhone X, leur configuration les en distingue.
Une batterie différente pour l’iPhone Xs
Si le modèle iPhone Xs Max conserve une batterie en deux parties formant un « L », comme celle présente sur l’iPhone X, il n’en est pas de même pour l’iPhone Xs classique. Pour ce dernier, Apple a en effet pu insérer une batterie en une seule pièce.
Un avantage pour une batterie plus stable
S’agissant des batteries Lithium-Polymère, les constructeurs ont connaissance de la nécessité d’une telle forme. Les deux parties qui constituent habituellement ces batteries doivent être très solidement fixées. En la matière, les fixations des éléments constituant la batterie doivent être multiples, et la taille des encoches réalisées est de nature à diminuer les capacités de la batterie, faute de place. Une batterie en un seul bloc est donc particulièrement bien accueillie, bien qu’on ne sache pas encore comment cette dernière va vieillir.
Quelques changements mineurs au programme
Mis à part la différence concernant la batterie, l’iPhone X et ses modèles iPhone Xs sont relativement semblables. On pourra noter toutefois un plus gros moteur de vibration sur l’iPhone Xs Max, ou encore l’ajout d’une antenne sur la partie basse des derniers modèles en date.
Un iPhone Xs moyennement réparable
Après cette intervention de la part d’iFixit, la réparabilité des iPhones Xs et Xs Max est évaluée à 6/10. Apple a effectué un assemblage intelligent sur ses téléphones qui permet d’accéder relativement facilement aux composants afin de les remplacer. La batterie peut également être remplacée de manière simple par un réparateur.
Reste toujours les coques en verre auxquelles Apple tient particulièrement, qui ne sont pas de nature à résister en cas de chute et peuvent donc nuire à l’apparence de l’appareil.
Que pensez-vous de ce démontage ? Dites-le nous dans les commentaires !