iPhone 4S Siri, et nous on rit encore plus !

0

Le vendredi marque la fin d’une longue semaine de labeur ou d’efforts variés pour bon nombre d’entre nous. Dès lors, et en préambule du week-end, il est toujours bon d’avoir un petit sujet de discussion à exploiter lors des soirées entre amis à venir, ou simplement à même de nous détendre un peu les zygomatiques. Et c’est d’Apple qui vient la blague de la semaine, ou plutôt LES blagues de la semaine.

Présenté comme la vraie (r)évolution de l’iPhone 4S, disponible depuis aujourd’hui, le système de pilotage intelligent et vocal Siri ne manque pas d’humour, et le prouve par le biais de petits « easter eggs » (bonus cachés par les développeurs pour amuser l’utilisateur curieux) qui font déjà parler d’eux. Ainsi, les créatifs d’Apple ont tout de suite imaginé les délires auxquels pourraient se livrer les futurs consommateurs en posant des questions farfelues ou délirantes à Siri qui, Ô surprise, se voit doter de réponses tour à tour décalées, ironiques, amusantes ou hilarantes. Vous voulez quelques exemples :

Quel est le sens de la vie ? Réponse : « 42 », clin d’œil au Guide du voyageur galactique de Douglas Adams.
Où puis-je trouver de la drogue ? Réponse : « Le centre de désintoxication le plus proche est … »
Tu sais que je te trouve très sexy ! Réponse : « Voici des adresses d’agences d’Escort Girls »
Où puis-je cacher un cadavre ? Réponse : « Vous préférez une mine, une fonderie, un réservoir, … »
Raconte moi une blague. Réponse : « Je ne me souviens jamais des chutes. »
Quel est le meilleur smartphone ? (la meilleure) Réponse : « Attendez, il y a d’autres smartphones ? »

Et comme le tout sera en français et qu’il semble que Siri embarque des dizaines (voire plus) de réponses enregistrées, les éclats de rire et la quête des easter eggs va animer les forums durant de longues semaines après la sortie du terminal.

Allez, on se quitte sur une parodie très réussie dans laquelle Siri cède sa place au célèbre Hal.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here