iPhone 6: un prototype propose une autonomie d’une semaine!

0

iPhone 6.JPG
L’iPhone 6 pourrait bien disposer d’une autonomie d’une semaine. La firme britannique Intelligent Energy a présenté, il y a quelques jours, un prototype proposant une telle autonomie grâce à une pile à hydrogène.

Une semaine d’autonomie!

L’entreprise britannique Intelligent Energy, spécialisée dans l’énergie propre, a réussi la prouesse de présenter un prototype d’iPhone 6 disposant d’une pile à hydrogène, et le tout sans que cela ne modifie son design. Une belle prouesse de la firme britannique, car cette pile, grâce à l’hydrogène, permettrait à l’iPhone 6 d’avoir une autonomie record de 7 jours sans avoir à être rechargé.

Une fausse piste?

Depuis un certain temps, la multinationale sud coréenne Samsung et le géant américain Apple se livrent une bataille afin de pouvoir proposer une batterie qui donnerait plus d’autonomie pour leurs smartphones, tout en ne modifiant pas leur design. Les batteries lithium-ion étaient au centre de ces recherches. Se pourrait-il que les deux firmes aient été sur la mauvaise voie? C’est ce que semble mettre en évidence Intelligent Energy avec ce modèle de pile à Hydrogène.

Cette pile ne présente que des atouts, puisque, en plus de préserver le design de l’iPhone 6 dans le cas présent, et de permettre une autonomie de près d’une semaine, l’un des plus gros atouts de cette pile à hydrogène est qu’il ne faut que quelques secondes pour la recharger. Il suffit d’utiliser une cartouche, jetable, contenant de l’hydrogène et que l’on branche sur la prise casque de l’iPhone 6.

Bientôt disponible?

En ce qui concerne le fonctionnement de la pile en elle-même, c’est assez simple. L’hydrogène, contenu dans la pile, produit du courant en entrant en contact avec l’oxygène dans l’air, et cela permet de fournir l’alimentation à l’iPhone 6. Evidemment, on ne vous surprendra pas si l’on vous dit qu’Apple a montré un réel intérêt pour cette technologie. Sans compter que certaines rumeurs laisseraient croire à une collaboration étroite entre Apple, et Intelligent Energy, sur ce projet. Dans tous les cas, la firme britannique avance que cette technologie pourrait être lancée sur le marché d’ici 2 ans.

Que pensez-vous de cette idée de pile à Hydrogène? 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here