iPhone 6S, deux fois plus rapide que l’iPhone 6

0

iPhone 6S.jpg

L’iPhone 6S, prochain smartphone de la marque à la pomme, sera deux fois plus rapide que ses prédécesseurs grâce à l’intégration d’une nouvelle puce 4G LTE.

Un débit deux fois supérieur

Nous savons déjà que l’iPhone 6S conservera le design extérieur de l’iPhone 6. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il n’y aura pas de changements à l’intérieur. C’est justement là qu’est l’innovation puisque Apple aurait décidé de changer de puce pour son prochain smartphone.Au lieu de l’actuelle « 9X25 » qui permet d’atteindre des débits allant jusqu’à 150 Mbps, la multinationale américaine a opté cette fois-ci pour une puce « MDM9635M » de Qualcomm, ou plus simplement « 9X35 », de la gamme de Goby.

Cette puce « 9X35 » permettrait d’avoir des débits deux fois supérieurs, une prouesse assez impressionnante pour être soulignée. Pour le moment elle n’aurait été proposée, sur le marché, que dans une déclinaison du Galaxy S5 destiné à la Corée du Sud.

Un futur encourageant pour Apple

Une autre caractéristique intéressante de cette puce est qu’elle est bien plus économe en énergie, et donc moins encline à surchauffer. Un point positif dont on ne se plaindra pas. Ça ne pourra qu’aider les prochains iPhone à être plus performants. Entre ça et l’annonce de l’arrivée de la technologie Force Touch, Apple semble avancer avec une vision bien précise de la direction qu’elle souhaite prendre. La carte mère des futurs iPhone serait aussi plus compacte que celle présente sur les modèles actuels, ce qui permettrait à la firme d’équiper leurs smartphone avec une batterie plus imposante.

Alors, est-ce que l’iPhone 6S vous tente?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here