Partager la publication "iPod Touch: Apple n’a pas fait les choses à moitié cette année"
L’iPod Touch revient avec une toute nouvelle version lancée par Apple. Il s’avère être bien plus qu’un simple baladeur lorsqu’on voit les nombreux usages qu’on peut en faire.
Une belle évolution
Depuis le lancement de la toute première version de l’iPod en 2001, il y a donc près de 15 ans déjà, Apple a su faire évoluer son produit pour qu’il corresponde aux attentes des utilisateurs. C’est en 2007 que la firme à la pomme a commercialisé sa toute première version de l’iPod Touch, étendant ainsi sa gamme après l’iPod mini, l’iPod Shuffle, l’iPod nano remplaçant l’iPod mini et enfin l’iPhone.
Une première pour un appareil Apple
On peut légitimement considérer que l’iPod Touch est l’équivalent de l’iPhone sans la possibilité de téléphoner. Tout comme l’iPhone, il dispose d’un écran tactile multi-touch, il dispose du Wi-Fi et permet de télécharger diverses applications entre autres choses. D’ailleurs, il est intéressant de souligner que la toute nouvelle version de l’iPod Touch dispose du Bluetooth 4.1.. Il s’agit du premier appareil Apple disposant de cette technologie bien qu’elle soit déjà présente pour le Galaxy S6 et quelques autres smartphones. Apple devrait rattraper son retard sur ce point dans ses prochains iPhone.
Il est bien plus performant
La firme à la pomme n’a pas lésiné sur les performances avec son nouvel iPod, qui se montre bien supérieur à la précédente version, que ce soit au niveau du processeur ou de la puce graphique. De plus, il propose également la possibilité de servir de hub, c’est-à-dire d’interconnecter plusieurs appareils. Une jolie mise à jour de l’iPod Touch en somme. Il est disponible en 16, 32 64 et 128 Go et son prix va de 239 euros pour la version 16 Go à 489 euros pour la version 128 Go. La firme à la pomme a donc augmenté ses prix par rapport à l’année précédente.
Trouvez-vous que l’iPod Touch est vendu à un prix honnête?