iRobot : vers une conception de robots aspirateurs espions ?

0

iRobot Roomba 2iRobot veut créer des robots aspirateurs qui seront capables de partager des données cartographiques qu’ils recueillent.

Le PDG d’iRobot souhaite réagir face à la forte concurrence que subit son robot aspirateur. Pour cela, il souhaiterait partager les données cartographiques que recueillent les aspirateurs de ses clients. Ainsi, les partager avec une des grandes société américaine telles qu’Amazon, Google ou encore Apple. Cette déclaration peut nous amener a pensé que le PDG souhaite concevoir des robots aspirateurs espions. Cette innovation servirait donc établir une cartographie de la maison afin d’offrir des biens et des services adaptés aux consommateurs. Alors que la concurrence se fait de plus en plus ressentir, iRobot souhaite réagir en proposant cette idée. On se dirigerait vers une nouvelle génération de robot aspirateur connecté.

iRobot : vers des robots connectés plus performant qui donneraient davantage d’informations et de précisions

Le Roomba, le robot aspirateur de la société, a encore des progrès à faire dans plusieurs domaines. En effet, il n’a été qu’équipé du Wi-Fi, et cela, très récemment. Selon les dires du PDG d’iRobot, la nouvelle génération de robots connectés devrait être beaucoup plus performante. Ces robots devraient fonctionner à la manière d’un smartphone avec des antennes radio. Par ailleurs, l’idée du PDG connaît quelques critiques. Peu de personnes aimeraient que la cartographie de leurs domiciles soit partagée par Google par exemple. Le concepteur de Roomba, lui pense que les clients ne verront pas de désagrément à cette innovation. En outre, il faudrait d’abord créer un partenariat avec une grosse société, et concevoir cette nouvelle idée. Pour le moment, nous sommes bien loin de voir des robots aspirateurs espions envahir nos maisons. Nous verrons si iRobot vient à bout de ce projet. Affaire à suivre.

Que pensez-vous de cette idée d’iRobot ? Dites-le-nous dans les commentaires. 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here