Si les versions précédentes d’iOS avaient le droit à de multiples jailbreaks, ce n’est pas encore le cas pour iOS 10. Mais cela pourrait très bientôt arriver.
Au fil des années, Apple a su rendre son système d’exploitation mobile, iOS, de plus en plus sûr, évitant du même coup la prolifération des jailbreaks. D’ailleurs, le dernier « officiel » concerne la version 9.3.3 d’iOS, la version 10 ayant encore échappé au craquage. Mais après la publication de failles de sécurité d’iOS 10, ce jailbreak pourrait arriver.
Il faut rester sur iOS 10.1.1
Ce possible futur jailbreak part du Project Zero, une équipe de Google, qui a en charge de trouver des failles de sécurités de différents systèmes, dont iOS. Ces failles ont été publiées hier et ont fortement intéressé Luca Todesco.
Luca Todesco est aussi connu sous le pseudo de qwertyuiop sur Twitter et a déjà jailbreaké plusieurs versions d’iOS. Il a déjà jailbreaké l’iPhone 7 sous iOS 10.0.1, mais n’a jamais publié les sources et les outils pour le faire. Toutefois, avec les failles dévoilées par Project Zero, il change avoir changé d’avis.
there is a high chance I will take up whatever project 0 drops and write a full jailbreak on top of it. stay on 10.1.1, especially on i7
— qwertyoruiop (@qwertyoruiopz) 15 décembre 2016
Ainsi, dans son tweet, il précise que ceux qui sont intéressés par le jailbreak de leur iPhone 7, il est préférable de rester sur iOS 10.1.1 et de ne pas faire la mise à jour arrivée ces derniers jours. Cela signifie que la ou les failles dévoilées par Project Zero ont dû être comblées dans la dernière mise à jour d’iOS.
On y croit plus !
Et j’imagine qulil faut un appareil 64 bits.
Comme si la gangrène du capitaliste sauvage avait attaqué les hackers.
Votre remarque mérité d’être précisée.