Le bouton « j’aime pas » de Facebook arrive petit à petit

0

Des utilisateurs de Facebook ont vu arriver le bouton « j’aime pas » sur leur fil de discussion. Mais simplement pour les commentaires.

Le bouton "j'aime pas" de Facebook arrive petit à petit
Facebook va bientôt vous proposer de ne pas aimer !

Longtemps, la seule possibilité d’interaction avec les posts de Facebook était constituée des « J’aime » et des commentaires. Bon nombre d’utilisateurs du réseau social ont réclamé un bouton « J’aime pas« . En réponse, ils ont eu le « J’adore », le « Haha », le « Wouah », le « triste » et le « Grrr ». Beaucoup utilisent ce dernier pour marquer leur désapprobation à un post ou à un commentaire, mais le vrai bouton « J’aime pas » n’est pas là. Mais cela est en train de changer, un peu.

« J’aime pas » pour les commentaires Facebook

En effet, des utilisateurs du réseau social en Australie et en Nouvelle-Zélande ont vu arriver ce qui pourrait s’apparenter à un bouton « J’aime pas » comme le montre ce twittos et sa capture d’écran :

La fonction est uniquement réservée aux commentaires et ressemble à ce qui se fait sur Reddit. Ainsi, à l’aide des flèches montantes ou descendantes, il est possible de marquer son approbation, ou pas, à un commentaire. Cela vient s’ajouter aux fonctions existantes et relatives aux commentaires, mais se fait, à la grande différence, de manière anonyme. Cela s’apparente donc à un système de vote ou de notation des commentaires et a pour but de mettre en avant dans la liste des commentaires ceux qui sont le plus appréciés.

On ne sait pas quand cette nouvelle fonction va être déployée dans d’autres pays dont la France.

Alors si le réseau social Facebook fait évoluer la gestion des commentaires avec ce système de valorisation, le vrai bouton « J’aime pas » ne devrait pas arriver de sitôt pour les posts. En effet, pour Marck Zuckerberg, cette fonction serait trop négative selon Bret Taylor, celui qui a créé la fonction « J’aime » pour Facebook. Il ne reste alors que le « Grrr ».

Le bouton « j’aime pas » de Facebook arrive petit à petit
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here