Japan Display est une société regroupant une série de constructeurs japonais de panneaux LCD qui, pour tenter de résister à la guerre des prix menée par leurs concurrents chinois, taiwanais et coréens, ont fusionné leurs activités LCD. La société possède donc les brevets et expertise des ingénieurs de Sony Mobile Display, de Toshiba Mobile Display et de Hitachi Displays…
Les prototypes présentés par Japan Display comportent des tailles petites et moyennes pour AppPhones, Tablettes ainsi que des systèmes d’affichage pour automobiles. Elle porte le nom d’« Innovation Vehicle ».
L’écran pour AppPhone a une diagonale de 5 pouces et affiche une résolution Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Il dispose d’une définition de 438 ppp et d’un contraste de 2 000:1. Chacun de ses pixels possède 4 couleurs (rouge, vert, bleu et blanc) ce qui lui permet de réduire la consommation électrique du rétroéclairage de moitié. Japan Display a recours à une technologie « in-cell » permettant d’intégrer directement au sein de l’écran la fonction tactile. L’écran possède ainsi une épaisseur limitée à un millimètre !
La société japonaise a présenté également un écran de 7 pouces pour Tablettes, doté d’une définition de 431 pouces et d’une résolution de 2 048 x 1 536 pixels. Pour les véhicules, Japan Display a dévoilé un écran LCD de 12,2 pouces de diagonale affichant une résolution de 1 920 x 720 pixels. Il a une forme semi-elliptique, avec les deux côtés supérieurs arrondis. Il recourt à une nouvelle technologie IPS (In-Plane Switchaning) développée à l’origine par Hitachi et Nec. Sa consommation électrique est très réduite, et il comporte une fonction tactile intégrée dans l’écran même.