Japon : Azuma Hikari, une petite amie holographique

0

Le Japon est réputé pour ses découvertes et ses innovations sensationnelles. Ici nous avons à faire à un hologramme : Azuma Hikari.

Japon : Azuma Hikari, une petite amie holographique
Azuma Hikari

Les ingénieurs japonais sont plein d’imagination. Voyant la baisse brutale de la natalité et voyant que les jeunes Japonais ne veulent plus s’investir dans un couple, ils décident de créer une jeune femme animée, un personnage manga, sous forme d’hologramme.

Au Japon, les hommes et les femmes sont plus centrés sur leur situation professionnelle

Des études montrent que le Japon connait un bouleversement social, les trentenaires s’investissent de moins en moins dans les couples ainsi que dans la vie de famille. Ils sont plus focalisés sur leur vie professionnelle et sacrifie beaucoup pour réussir. Aussi, les japonaises réclament plus d’indépendance et de liberté. Tout comme les Japonais, elles portent plus d’importance à leur carrière pro. Cependant à cause de ce phénomène, le Japon connait une forte baisse de natalité. De plus, nous avons constaté que de par leurs us et coutumes, les histoires d’une nuit n’ont pas vraiment leur place. Ce qui fait que la tranche d’âge comprise entre 20 ans et 40 ans a, tout au long des années, réduit ses relations sexuelles. Voici quelques chiffres : 60% des Japonais sont célibataires et plus de 40% de la population est encore vierge.

Azuma Hikari pourrait redonner à la population un esprit de famille et aider les jeunes à s’investir dans un couple

Pour essayer de remédier à ce problème, les ingénieurs japonais ont créé Azuma Hikari, une jeune femme holographique. Elle correspond beaucoup au standard féminin des japonais, c’est un animé manga, la culture manga étant très présente et importante au Japon. Cet hologramme a été développé par la société Gatebox. Grâce à cette petite amie fictive, les Japonais pourront retrouver goût à la vie de couple et plus s’investir dans leur projet personnel notamment la création d’une famille. Pour cela, Azuma Hikari possède un bon nombre de fonctionnalités assez intéressantes. En effet, grâce à une synchronisation avec le smartphone de son « petit copain ». Elle lui envoie des messages doux tout au long de la journée, se souvient de tout les événements important comme la date de leur « rencontre ». Mais aussi, elle sonne leur du retour à la maison, pour son « petit ami », pour qu’il ne néglige pas sa vie personnel et se coupe de son travail.

Néanmoins, nous remarquons qu’il n’existe pas de de petit copain holographique pour les femmes au Japon. De plus, les personnes utilisant ce programme pourront peut-être en devenir dépendant et se suffire à cette fausse relation.

Que pensez-vous d’Azuma Hikari ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Japon : Azuma Hikari, une petite amie holographique
3.6 (72%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here