Jawbone Up24 : Simple avant tout

0

Ce petit bracelet Jawbone Up24 dépourvu d’écran se porte aisément et son look devrait plaire également. C’est un aspect très important car il faut avoir envie de le porter de jour comme de nuit et c’est le cas. L’autonomie est correcte et on peut garder l’Up sous la douche. Il se distingue aussi et surtout par une application très bien pensée, ergonomique et ludique.

Jawbone_Up24-01.jpg

Cette nouvelle version Jawbone Up24 ajoute la liaison sans fil qui manquait au précédent modèle. Le fabricant américain mise toujours sur la simplicité et l’ergonomie. C’est le seul traqueur de ce comparatif qui ne dispose pas d’un écran mais en contrepartie le bracelet est fin, souple et très agréable à porter. Certes, l’absence d’écran qui indique directement les valeurs sans avoir à sortir son smartphone est préjudiciable mais ce n’est pas très handicapant. En revanche, c’est l’unique modèle de ce comparatif que l’on peut porter sans discontinuer et sans gêne aucune, ce qui est un élément essentiel pour vraiment s’en servir dans la durée.

Jawbone_Up24-02.jpg

Au regard de sa taille, Jawbone n’a pas pu intégrer une prise micro-USB et c’est donc derrière un petit cache amovible (à ne pas égarer) que se situe une prise mini-jack à connecter sur un adaptateur USB fourni. L’autonomie est d’environ six jours, pas assez selon nous. La recharge sera d’ailleurs la seule raison de connecter le Jawbone physiquement et aucun ordinateur n’est requis. Tout se fait à travers l’application qui est vraiment très bien pensée. Au démarrage, elle détecte le bracelet, vous demande vos paramètres personnels, vos objectifs et c’est parti. Le bracelet dispose d’un bouton à une extrémité. Un appui court signale qu’il est en fonction par l’apparition d’une fleur. Si elle clignote, c’est qu’il faut recharger. Seule autre manipulation, un appui long fait passer en mode nuit, signalé par une lune.

Appli_Jawbone_Up24.jpg

Tout passe donc par l’application qui est la plus intuitive et la plus ergonomique de ce comparatif. La mise à jour se fait automatiquement si le bracelet est à portée et sinon, il suffit de tirer l’écran vers le bas pour qu’elle se fasse. L’application renseigne sur le nombre de pas, la distance, le pourcentage de l’objectif atteint, le temps d’activité total et consécutif, les calories brûlées, ainsi que la répartition de l’activité sur la journée. La précision de la mesure est du même acabit que la concurrence et les pas effectués diffèrent avec une marge d’erreur de 20 %. Un écran de l’application renseigne sur l’état du bracelet avec le niveau de batterie et permet de régler différents paramètres comme la fonction réveil par vibration. Un troisième écran permet de gérer les objectifs et de voir les différents historiques sous forme de graphiques, tout comme de les partager avec des amis. Pour le sommeil, l’application vous indique le temps d’endormissement, la durée éveillée, les réveils et le sommeil profond. Comme chez la concurrence, ces mesures sont à prendre avec des pincettes car les réveils et les périodes éveillées ne sont pas toutes détectées.

Jawbone Up24 : au final

Le Jawbone Up24 est sans doute le traqueur le plus convaincant. En tant que bracelet étanche et agréable à porter, on n’aura pas de mal à l’avoir toujours sur soi. Certes il manque un écran mais regarder sur son smartphone n’est guère plus contraignant, d’autant que l’application est vraiment bien faite, complète et ergonomique.

Caractéristiques
– Bracelet souple en trois tailles
– Adaptateur câble USB pour recharge
– Bluetooth 4 pour smartphone
– Compatibilité : iOS (à partir de l’iPhone 4S, Android (à partir de la v4.0)
– Mesures : nombre de pas, heure, temps de sommeil
– Autonomie : 6 jours
– Ecran : sans

Prix : 150 euros

Noter cet article

8.5/10

Les Plus

  • Bracelet fin et souple agréable à porter
  • Simple et pratique à utiliser
  • Application ergonomique, intuitive et complète

Les Moins

  • Système de recharge avec capuchon peu pratique
  • Pas d'écran

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here