Jeu vidéo : des avertissements façon paquet de cigarette ?

0

En politique, on a chacun ses priorités. En ces temps de crise, il faut tout mettre en oeuvre pour ne pas laisser à nos enfants une société en lambeaux.

C’est probablement pour cette raison que certains députés ont décidé de prendre le problème à bras le corps. On se souvient du brillant député UMP Michel Zumkeller qui avait proposé un projet de loi pour interdire la vente des aquariums en forme de boule car les conditions des poissons rouges y étaient trop atroces. C’est évidemment tout à fait authentique et il a même soulevé la question à l’Assemblée Nationale.

Mais de l’autre côté de l’Atlantique, Joe Baca et Frank Wolf, respectivement démocrate et républicain, voudraient une signalétique sur les jeux violents, dans le même esprit que ce que l’on fait pour les paquets de cigarette. Une autre priorité absolue en ces temps de crise.

Seuls les titres pour les petits enfants seraient exemptés de signalétique.

« De la même façon que nous avons prévenu les fumeurs avec des avertissements appropriés, nous devons informer les parents et leurs enfants de cette preuve scientifique qui prend de l’ampleur, sur les liens entre les jeux vidéo violents et les comportements violents. »

Bien entendu, l’ESA a riposté, arguant que la signalétique sur les jeux est parfaitement complète et que la proposition totalement inconstitutionnelle. Et de rappeler au passage que des instituts prestigieux comme la cour suprême, de nombreuses cours dans le pays, des chercheurs n’ont jamais trouvé de connexion à ce qu’affirment Baca et Wolf.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here