Les jeunes passent moins de temps sur leur smartphone et c’est une première !

1

Alors que certaines études prévoient que les smartphones seront préférés au sexe d’ici 2030, une nouvelle recherche démontre que certains jeunes auraient plutôt tendance à s’éloigner de leur smartphone.

Smartphone jeunesUne étude menée par Kantar TNS a révélé que le temps passé par les jeunes sur leurs téléphones et tablettes a commencé à baisser pour la première fois depuis le début de l’enregistrement des données.

Les jeunes voudraient-ils s’éloigner de leur smartphone ?

A contrario, les retraités passent de plus en plus de temps devant leur écran. En effet, la plus forte augmentation proportionnelle de l’utilisation des smartphones a été enregistrée chez ces derniers, qui est passée de 36 à 54 minutes par jour sur leur mobile.

Au cours de l’an passé, les jeunes de 16 à 24 ans ont passé en moyenne 3,8 heures par jour sur leurs appareils, au lieu de 3,9 heures par jour pour l’année précédente. Bien que la baisse soit minime, on notera que plus d’un tiers des jeunes disent qu’ils utilisent trop leur téléphone et voudraient réduire leur consommation.

Michael Nicholas, directeur de la branche « solutions connectées » de chez Kantar TNS, a déclaré : « Il est trop tard pour remettre le génie dans la bouteille – les téléphones sont trop étroitement liés dans notre vie quotidienne, donc nous ne verrons pas beaucoup de jeunes prendre la décision radicale de les abandonner. Cependant, il y a clairement un conflit entre nos perceptions sur l’utilisation du téléphone et les actions que l’on prend en conséquence. »

Si on ajoute le temps passé sur les ordinateurs, nous sommes en moyenne plus de cinq heures chaque jour à regarder un écran, sans compter le temps passé au travail, les écrans dans les magasins, restaurants, etc…

Combien de temps pensez vous passer sur votre smartphone/ordinateur par jour ? N’hésitez pas à faire part de votre expérience dans les commentaires !

Personnellement, si mon smartphone est éteint la plupart du temps, je dois avouer que je passe au grand minimum 6 à 8 heures devant mon ordinateur chaque jour…

Les jeunes passent moins de temps sur leur smartphone et c’est une première !
3.3 (66.67%) 3 votes

1 commentaire

  1. Je passe à peu près 3h par jours sur mon téléphone et à peut près 10 à 12h devant l’ordinateur. Ce n’ai pas un exemple à suivre :p

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here