10 000 jeux rétro jouables gratuitement sur votre navigateur !

0

retrogaming

Si votre fibre du rétrogaming est toujours bien présente, vous allez adorer cette nouvelle : 10 000 titres Amiga sont jouables gratuitement sur votre navigateur.

Aux vieux de la vieille qui nous lisent, préparez-vous à retrouver votre enfance. Aux plus jeunes qui veulent comprendre les origines du jeu vidéo, préparez-vous à apprendre. Puis à tous les autres, prenez-le temps de jouer à des monuments de la pop culture. On vaut relatait il y a peu le parcours d’un jeune, Juce Gace, qui avait designé des pins inspirés des fantômes de Pac-Man. S’il nous lit, il va adorer cette nouvelle. Le site Internet Archive a en effet mis en place une collection toute entière de jeux vidéo Amiga. Gratuitement, et jouable sur votre navigateur. Incroyable.

Les fans de rétrogaming la larme à l’oeil

Savez-vous combien ces jeux coûtaient à l’époque ? Une blinde. Ne sortons pas les grands mots et restons terre à terre : ces jeux Amiga faisaient saliver une génération entière de jeunes. Le site internet Internet Archive s’est illustré à quelques reprises dans la donation de vieux jeux à la population mondiale. Que ce soit de l’arcade ou des jeux Megadrive, le site se fait un malin plaisir de mettre à votre disposition de nombreux jeux rétro.

Internet.Archive

Aujourd’hui, Internet Archive a mis en ligne plus de 10 300 jeux Amiga sur sa plate-forme. La véritable force du projet, c’est que tout est jouable gratuitement, et SANS BESOIN DE TÉLÉCHARGER QUOIQUE CE SOIT. Tout est natif au navigateur que vous utilisez. Et au moindre problème, mettez le à jour. Ainsi, vous pourrez retrouver de nombreux titres tels que Deluxe Pac-Man, R Type, Batman The Movie, Terror Pods, Double Dragon ou Flight Simulator II. Bref, la panoplie complète du rétrogamer. Nous, on y retourne. Et encore merci à Internet Archive.

Que pensez-vous de cette collection ? Allez-vous vous ruer dessus ? Quels titres vous intéressent ?

double dragon

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here