Jeux vidéo VS Armes

0

Aux USA, la tuerie de Newton a évidemment ravivé les vieilles oppositions, les républicains mettant cet acte de folie sur le compte des jeux vidéo et les démocrates estimant que maintenant, les armes, ça suffit.

Sur la Fox, on a eu droit à une belle passe d’arme entre un des présentateurs vedette de la chaine, Chris Wallace et Nancy Pelosi qui n’est pas la première députée venue puisque c’est la présidente de la chambre des représentants.

Wallace commence par expliquer avec la retenue qu’on lui connait qu’il n’y a pas besoin de nouvelles études sur les jeux vidéo violents et qu’il est temps qu’elle aille voir ses amis d’Hollywood (Pelosi est une élue de 8ème district de Californie) pour leur demander d’arrêter les jeux vidéo violents.

Nancy Pelosi explique quand à elle et de façon évidemment moins péremptoire que même si elle n’a pas d’explication pure et dure au problème, elle s’interroge cependant sur le fait qu’un pays comme le Japon par exemple produit des jeux parfois bien plus violents mais garde un taux de blessures et de morts par armes à feu bien inférieur à celui des USA.

L’idée de cette news n’est pas de faire une nouvelle démonstration de pour et de contre. Ce qui est franchement nouveau, c’est de voir que quelqu’un d’aussi important dans l’administration américaine ne laisse plus passer les délires de Fox News sur les jeux vidéo comme source de tous les maux du pays.

La vidéo est ici et le passage en question est à 10’30 environ.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here