John McAfee veut casser le chiffrement de l’iPhone pour le FBI

4
iphone-410324_1280

John McAfee, spécialiste de la cybersécurité, a déclaré qu’il voulait casser le chiffrement de l’iPhone pour le FBI, et s’il n’y arrive pas, il mangera sa chaussure.

John McAfee - Defcon 2014
John McAfee – Defcon 2014

Le nom de John McAfee ne vous est peut-être inconnu, car il a créé l’antivirus du même nom. Si depuis ce temps, il n’est plus aux commandes de ce produit repris par Intel, il ne reste pas moins actif dans le domaine de la cybersécurité.

Et dans l’affaire qui oppose Apple et ses soutiens face à la justice américaine et le FBI, John McAfee a décidé d’apporter de l’aide au FBI, mais en n’hésitant pas à casser du sucre sur le dos des autorités américaines.

En effet, John McAfee qui se présente aux élections présidentielles américaines sous les couleurs du parti libertarien, a indiqué vouloir casser la protection de l’iPhone du responsable de la tuerie se San Berdino, objet du litige entre Apple et le FBI.

Hackers

Avec cette aide, John McAfee veut aussi démontrer l’incompétence des autorités dans le domaine de la cybersécurité. Il leur rappelle les différentes cyber attaques opérées contre plusieurs services, comme celle expliquée ici début février. De même, il explique qu’il travaille avec les plus grands hackers de la planète et que ceux-ci assistent à la Defcon de Las Vegas et qu’il ne comprend pas pourquoi de tels talents ne sont pas approchés pour lutter contre le cyberterrorisme.

Un autre point allant dans le sens de John McAfee est que le journal The Daily Beast a ressorti un procès de 2015 dans lequel Apple avait reconnu être capable de récupérer les données d’un iPhone protégé. Certes, cet iPhone fonctionnait sous iOS 7 contre iOS 9 pour l’affaire actuelle, mais The Daily Beast indique que des experts ont indiqué que cela pouvait tout aussi bien se faire. Et le journal ajoute qu’Apple aurait déjà aidé les autorités dans de telles démarches plus de 70 fois depuis 2008.

Pour finir, John McAfee se laisse trois semaines avec son équipe pour réaliser le déchiffrement et s’il n’y parvient pas il s’est engagé à manger sa chaussure dans le show de Neil Cavuto.

Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. pourri les !!
    c’est des incompétents qui ont tellement peur des hackers, tellement peur de passer pour des abrutis du numérique, qu’ils ne les contacterons jamais. quitte a ce que des hôpitaux soit pris en otage.

    « comme celle expliquée ICI début février. » ou ça ?

  2. Il cassera certainement pas le chiffrement de l’iOS9 mais il se sera encore fait un joli coup de pub.
    J’ai hâte de la voir manger sa chaussure.
    Quel blaireau ce John Mc Affe !

  3. Qu’un hacker tente la chose, je dirais pourquoi pas, que cela émane d’un soi-disant spécialiste en cyber sécurité, je trouve déplacé.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here