John Kerry espionné !

0

[News EreNum][08-12-15]John Kerry espionne.jpg

Dans un entretien à CBS, le secrétaire d’état américain, John Kerry, a expliqué que ses mails étaient probablement lus par les chinois et les russes. Si Kerry avait un peu le sens de l’humour et des blagues potaches, il parsèmerait sa correspondance de « Merde à celui qui lira ». Au lieu de cela, il explique qu’il a ce paramètre en tête et qu’il agit en conséquence.

Cette interview est l’occasion de revenir sur le problème du piratage et de l’interception des données et… Mais attendez une minute… Kerry est américain, non ? Membre du gouvernement américain, NON ? Les américains ne sont-ils pas les pires espions, n’ayant aucune gêne à explorer toutes vos données, vos vœux de fête des mères, les scans de vos fiches de salaire ou l’historique de tous vos films.

La posture à la Caliméro de Kerry qui nous sort son refrain « ouin ouin, je suis espionné » est particulièrement savoureuse. Que des hauts dirigeants soient espionnés par des pays ennemis ou même amis, c’est un peu le jeu des services d’espionnage et de contre-espionnage, leur rôle. Qu’un pays se mette à fliquer l’humanité toute entière, c’est déjà du plus haut niveau. On a juste envie de répondre à Kerry : « oui, hein, c’est désagréable de ne pas être le premier lecteur des mails qui vous sont envoyés. »

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here