Facebook a pris tellement de place dans la vie quotidienne qu’une journée mondiale sans le réseau social a émergée ces dernières années. Et c’est aujourd’hui.
Si vous vous êtes connecté à Facebook aujourd’hui, c’est raté pour la journée mondiale sans Facebook. Eh oui, nous sommes le 28 février et cette journée spéciale, c’est aujourd’hui.
Alors, effectuer cette démarche n’est pas évident pour tout le monde, car pour certains ce réseau social est en premier lieu un outil de travail. Et il va être difficile de se passer de son travail rien que pour une journée. Pour d’autres, c’est un lien social avec la famille qui peut-être éloignée physiquement. Il y a aussi les accrocs qui ne peuvent décrocher du site ou de l’application. Enfin, il y a ceux qui ne sont pas au courant pour cette journée ou qui ne veulent pas en tenir compte. En même temps, il n’y a, bien évidemment, rien d’obligatoire.
Susprendre ou supprimer son compte Facebook
Et puis il y a ces utilisateurs qui prennent conscience de l’emprise plus ou moins importante que le premier réseau social au monde peut avoir sur leurs vies. Pour eux, trois solutions.
La plus simple est d’éviter Facebook aujourd’hui. Pour aller plus loin, il est possible de désactiver son compte et pour être radical, vous pouvez le supprimer. Tout se passe dans les paramètres.
Pour la désactivation, qui est réversible, allez dans les paramètres du site ou de l’application puis allez modifier la gestion du compte. Ensuite, cliquez sur Désactiver, sélectionnez une raison pour la désactivation et cliquez de nouveau sur Désactiver.
Pour la suppression de votre compte Facebook, l’accès à la fonction est plus complexe et quelque peu caché. Il faut passer par l’aide. Cliquez sur le point d’interrogation, saisissez supprimer compte dans le champ de recherche puis, dans les résultats, cliquez sur Comment supprimer définitivement mon compte ? et sur le lien Voir dans les pages d’aide.
Ensuite, dans la page d’aide qui s’affiche, cliquez sur faites-le-nous savoir.
Enfin, cliquez sur Supprimer mon compte et validez avec la mesure de sécurité pour finir.
La suppression n’est pas exactement immédiate. En effet, si votre compte disparaît bien du réseau en lui-même, Facebook vous laisse un délai de 14 jours pour annuler la suppression. Après ce délai, tout est effacé.
Alors, quelle est votre solution pour aujourd’hui ?